BusinessLes dernières actualités de la techRetail & eCommerceStartup

Carré de boeuf lève 1,5 millions d’euros pour sa boucherie online

La boucherie online, Carré de Boeuf, vient de boucler une seconde levée de 1,5M €.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Ce tour de financement, mixant actions et obligations convertibles, a été effectué auprès de CM-CIC Capital Privé et de ses actionnaires historiques : Fa Diese ainsi qu’une diziane de membres de Paris Business Angels.

Lancée en 2009 par Christophe Pied et Laurent Delaunay, Carré de Boeuf est une boucherie en ligne qui livre de la viande fraîche partout en France.

L’idée de départ partait d’un constat simple : un tiers des Français consomme de la viande. L’alimentaire sur internet est, d’autre part, sous représenté. L’un des deux fondateurs décide alors de reprendre la gestion d’un atelier de découpe de volailles basé en Normandie, qui va être le centre névralgique de la société.

Le catalogue en ligne est aujourd’hui fourni de 200 produits, on y trouve du boeuf bien sûr, mais aussi des brochettes, du lapin, du veau, de l’agneau et du porc.

Pour garantir la fraîcheur et les règles qui lui sont associées, l’équipe a conçu une boîte isotherme équipée de gels réfrigérants, flanquée du logo de la marque.

Le panier moyen tourne actuellement autour des 100 euros, la livraison étant offerte à partir de 50 euros de commande.

Carré de Boeuf a vendu à ce jour 100 000 produits, et enregistre 15% de croissance par mois. Sur son dernière exercice, l’équipe de 3 salariés revendique un CA de plus d’1M €.

La cible de Carré de Boeuf  est double : citadine et rurale, là où les commerces de proximité ont disparu.

Grâce à cette augmentation de capital, la start-up compte poursuivre son développement commercial, qui a déjà été multiplié par 5 l’année dernière. L’accent sera également porté sur les actions marketing. Deux un second temps, les équipes devraient être étoffées

Sur le même secteur, encore peu médiatisé, on retrouve notamment les sites Chrono viande, Comme à la boucherie ou encore Mon boucher en ligne et Les colis du boucher

[jwplayer mediaid= »71109″]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

2 commentaires

  1. 1/3 des français consomme de la viande => 2/3 des français sont végétariens ???

    Leur cible : citadine et rurale => ça fait une belle cible de 100% des français !

  2. Dommage que l’article n’aborde que la facette industrielle de la vente de viande en ligne. En face il y a également la possibilité d’acheter sa viande directement aux éleveurs comme sur Terre de Viande par exemple, avec une vraie démarche « qualité ».

Bouton retour en haut de la page