ActualitéTech

Les 4 dernières applications à découvrir

App Advisor vérifie la fiabilité des apps Facebook…Transportez l’art dans votre poche avec ArtilinkiFacebook et LinkedIn se développent en français…Zoom sur quatre nouvelles applications.

App Advisor vérifie la fiabilité des apps Facebook

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté SecureMe, une start-up permettant de mener une veille sur différents profils Facebook pour détecter les sujets, photos et informations sensibles d’un compte. La société a lancé hier App Advisor, un outil de protection des utilisateurs Facebook contre les applications friandes de données personnelles.

L’application vous permet donc de savoir précisément les données qu’une application Facebook récupère lorsque vous y adhérez. Vous recevez ainsi, avant de cliquer sur « accepter », toutes les informations importantes concernant l’accès à vos données, et vous serez averti lorsqu’une nouvelle application se connecte avec votre profil Facebook. Enfin, App Advisor vous permet de connaitre la réputation de l’application auprès des internautes. L’extension de navigateur est disponible pour Safari, Firefox et Chrome.


Transportez l’art dans votre poche avec Artilinki

Le réseau social dédié à l’art Artilinki lance son application mobile. Celle-ci permet à sa communauté d’emporter la totalité des portfolios multimédia dans leur poche : images, audio, vidéos et même PDF (plaquette, livre numérique, article de presse, story-board, plan d’architecte,) et de les consulter à tout moment.

Géolocalisation, Agenda évolutif selon les nouveaux événements, mais également une nouvelle fonction « hurlement », qui permet aux utilisateurs de signaler un événement qu’il trouvent intéressant aux autres membres de la communauté (et non seulement à ses amis). Les personnes ayant fait le choix de recevoir les hurlements peuvent juger si chacun d’entre eux est “cool” et produire “un écho”, ce qui a pour effet de propager plus loin l’information initiale.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android.


Facebook et LinkedIn se développent en français

Facebook lance aujourd’hui « Appareil Photo Facebook » en France, une application mobile qui permet une utilisation plus rapide et plus simple des photos sur Facebook. Celle-ci vous permet, entre autres, de visualiser les photos de vos amis sur un fil unique, de publier des photos plus rapidement en en sélectionnant plusieurs à la fois, mais également de les modifier d’un coup de pouce (recadrer, faire pivoter, ajouter des filtres). En bref, toutes les fonctionnalités internet enfin disponibles sur mobile.

 

De son côté, LinkedIn lance son application iPad en français. Vous pourrez ainsi profiter d’une vue globale des mises à jour de votre réseau, un accès plus pratique à votre profil et vos informations, et d’une centralisation des messages et invitations LinkedIn.

L’application est téléchargeable gratuitement et dès aujourd’hui sur l’Apple Store.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Les 4 dernières applications à découvrir
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch
Pourquoi LGO, la plateforme crypto de Frédéric Montagnon, fusionne avec Voyager