A la uneActualitéEuropeMediaTech

Cellfish rachète TeVolution à la casse pour devenir un acteur de la TV par Internet

Cellfish, éditeur d'application mobile dans le secteur du divertissement, voit son avenir dans la distribution de contenus TV sur Internet. Cédée dernièrement par l'américain Bandsintown à son dirigeant Nicolas d’Hueppe, l'ex-filiale française vient d'annoncer le rachat de TeVolution, un opérateur TV sur Internet qui a été placée en liquidation judiciaire en début d'année. Cet OTT «low cost» commercialisait depuis 2012 des offres de télévision pour le compte d’opérateurs triple play ainsi que pour la grande distribution (tel RegloTV d'E .Leclerc). Cellfish a donc été choisie parmi les repreneurs potentiels. Les conditions de cette reprise n'ont pas été précisées.

Alors qu'il est un spécialiste de la diffusion de tous types de contenus sur mobile, Cellfish se place ainsi sur l'offre TV par Internet en général. Un savoir-faire TV qu'elle pourra à l'avenir mutualiser avec le mobile, et pourquoi pas lancer de nouvelles chaînes de contenus, à l'image des nouveaux réseaux multi-chaînes (MCN) qui fleurissent aux États-Unis et en France.

TeVolution s'était, elle, positionnée sur le low cost, avec un bouquet TV via une box pour 4 euros par mois. Mais l'opérateur n'aura pas résisté à la concurrence des opérateurs télécoms. Cellfish met donc aussi la main sur le parc d'abonnés aux offres TV de TeVolution.

«Nous sommes convaincus que cette acquisition va accélérer le développement de Cellfish dans le domaine de la vidéo : nous allons bénéficier de l’expertise dans la distribution d’offres de télévision payante et des compétences technologiques reconnues de TeVolution dans les domaines de la diffusion OTT», annonce Nicolas d’Hueppe, Président de Cellfish (en photo de une). Suite à cette reprise, cinq collaborateurs de TeVolution sont intégrés à Cellfish au total.

Basée en France, en Allemagne, en Australie et au Mexique, Cellfish développe et diffuse des contenus mobiles au travers des principaux opérateurs telecom. Raphaël Porte rejoint Cellfish en qualité de Vice-président Business Développement & Ventes. Il aura pour mission de développer l’offre OTT généraliste en France. 

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Cellfish rachète TeVolution à la casse pour devenir un acteur de la TV par Internet
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous