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Les chiffres de la catch-up TV en France

Le CNC, centre national du cinéma et de l’image animée et TV-replay.fr viennent de publier la nouvelle édition du baromètre CNC-TV Replay sur la TVR, télévision de rattrapage.

Il détaille le nombre et le volume horaire de vidéos disponibles sur l’ensemble des chaînes gratuites. Voici les chiffres les plus marquants:

  • 52,8 % des internautes utilisent la télévision de rattrapage (36.4% d’entre eux le font au moins une fois par semaine)
  • 78,7 % des internautes utilisateurs de TVR ont regardé des programmes sur un ordinateur. (42,6 % sur le téléviseur, 6.4% sur des appareils mobiles)
  • 17
000
 vidéos 
en
 décembre
 2010. 50% sont des journaux télévisés, 42.4% des émissions de flux (moyenne dernier trimestre 2010)
  • L’animation, le documentaire, la fiction et le cinéma constituent 7,5 % des vidéos proposée
  • La fiction française domine l’offre (45,6 % des vidéos de fiction par mois en moyenne au dernier trimestre 2010). Elle précède la fiction américaine (36,7 %)

Concernant la VOD, Video On Demand, le baromètre CNC donne également quelques indications:

5 500 films (5 561 films) étaient disponibles en VOD au cours du premier semestre 2010 sur les huit plates-formes analysées (Arte VoD, Canalplay, Club Vidéo, France Télévisions, Orange, TF1 Vision, Universciné, Virgin Méga). Depuis juin 2007, l’offre de films disponibles a été multipliée par 2,7.

Les films français composent toujours la plus importante part de l’offre (2 330 films, soit une progression de 23,2 %), devant le cinéma américain, qui ne représente plus qu’une œuvre sur trois (1 701 films, +6,5 %). On note une progression significative (+85,0 %) du nombre de films récents (films sortis il y a moins d’un an) disponibles en vidéo à la demande, 209 films à la fin juin 2010.

Selon le baromètre NPA-GFK, le CA de la VOD en 2010 est estimé à 135,66 M€ en progression de 39,5 %. Les films de cinéma représentent 64,2 % des recettes de la vidéo à la demande en 2010. La part de marché des films français atteint 38,8 %, celle des films américains 56,2 %, et celles des autres films 13,0 %.

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