Data RoomStartup

Start-up de la semaine: Faveous, vos favoris Twitter, Facebook, Google Reader, YouTube et Dailymotion sur une même interface

Le créateur de Faveous, Arthur Monnet, n’a que 18 ans ! Il raconte avoir réfléchi une heure pour trouver un projet web plus passionnant que ses études et trouver le concept simple, mais ultra efficace pour tous les veilleurs de l’internet, de Faveous. Le service consiste à centraliser et organiser l’ensemble des contenus préalablement mis en favoris sur Twitter, Facebook (Like), Google Reader, Youtube et Dailymotion. Un moteur de recherche permet ensuite de retrouver très vite tous les contenus favoris associés à un thème

L’interface en version web ou en web-app pour tous les mobiles est encore en béta privée pour 6000 pré-inscrits à ce jour, avant un lancement dans quelques jours. Elle a été développée via les API favoris disponibles. Il suffisait d’y penser !

Faveous propose également un onglet de bookmark pour tous les navigateurs qui ajoute une dimension Delicious, en plus ! Il est d’ailleurs très rapide de switcher de Delicious ou Instapaper à Faveous. La mise à jour est quasiment instantanée sauf pour Twitter qui nécessite un délai de quelques minutes. La plateforme, développée en Pologne, est nativement en anglais pour toucher directement le plus grand nombre dès sa sortie.

FrenchWeb vous offre 500 accès à la béta privée avec le code « FrenchWeb » lors de l’inscription ou directement via ce lien.

Entretien avec Arthur Monnet, créateur de Faveous. Si le projet vous intéresse, il recherche des business angels…

 


 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

4 commentaires

Start-up de la semaine: Faveous, vos favoris Twitter, Facebook, Google Reader, YouTube et Dailymotion sur une même interface
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
Copy link