ActualitéAsieInvestissementsTech

[Chine] Smartphones: Qihoo investit 409 millions de dollars pour former une joint venture avec Coolpad

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Qihoo, une firme chinoise spécialisée dans la sécurité informatique, va investir 409,05 millions de dollars dans une joint venture formée aux côté de Coolpad Group, un distributeur de smartphones. A l’issue de l’opération, la société obtiendra 45% de parts a annoncé Zhou Hongyi, le président de Qihoo.

La nouvelle structure développera des smartphones qui seront commercialisés sous la marque « Dazen ». Sur les nouveaux modèles, Qihoo fournira plusieurs services mobiles.

Montée des marques chinoises

Cette annonce survient alors que les constructeurs chinois de smartphones s’imposent de plus en plus au niveau mondial. Parmi les étoiles montantes du secteur, Xiaomi, a été le troisième plus grand vendeur du secteur au cours du troisième trimestre selon IDC, avec 17,3 millions de terminaux écoulés dans le monde.

Une récente étude de Gartner pour le troisième trimestre estimait que parmi les cinq plus grands vendeurs de smartphones au monde, trois sont des entreprises chinoises (Huawei, Xiaomi, et Lenovo). Une concurrence qui semble s’exercer principalement sur le Sud-Coréen Samsung dont les parts de marché sont passées de 32,1% à 24,4% en un an.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
[Chine] Smartphones: Qihoo investit 409 millions de dollars pour former une joint venture avec Coolpad
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media