ActualitéFonds d'investissementInvestissements

[Suède] Northzone boucle un fonds de 325 millions de dollars

La société de capital-risque scandinave Northzone vient de boucler son septième fonds d’investissement, Northzone VII, doté de 325 millions de dollars. Elle compte des entreprises comme Spotify ou iZettle dans son portfolio.

« Les douze derniers mois ont été exceptionnellement chargés pour nous: nous avons investi dans 21 sociétés en suspens, de l’amorçage à la phase d’expansion. (…) Actuellement, nous sommes enthousiasmés par les fintech, le mobile, et les marketplaces, comme certains de nos investissements les plus récents dans des sociétés à croissance rapide telles que MarketInvoice (Londres), Playraven (Helsinki), Fyndiq (Stockholm), et Qapital (New York City) » explique la société.

Fondée en 1996, Northzone dispose aujourd’hui de bureaux à Stockholm, Londres et New York. Sur son site Internet, la société précise avoir investi dans plus de 100 entreprises.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Suède] Northzone boucle un fonds de 325 millions de dollars
Google Finance adapte sa plateforme pour répondre à l’engouement autour des cryptomonnaies
Blockchain: comment les NFT deviennent-ils les objets de collection du futur?
Cédric O annonce un investissement de 2,3 millions d’euros pour soutenir les écosystèmes régionaux 
Lever des fonds, le parcours du combattant des femmes entrepreneures
Mansa
FinTech: Mansa lève 18 millions d’euros auprès d’Anthemis Group et Founders Future
Facebook
Accusé d’avoir illégalement recueilli des données biométriques, Facebook débourse 650 millions de dollars pour clore le litige