ActualitéActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesMicrosoft for Startups

Clic2Buy, le bouton d’achat immédiat qui rapproche les marques des consommateurs

Rapprocher les marques de leurs clients en les aidant dans leur parcours d’achat jusqu’aux distributeurs, tel est l’objectif de Clic2Buy. Fondée en 2013 par Guirec Tiberghien et Franck Ibled, la start-up lilloise propose aux marques une solution, baptisée «Buy Now», pour intégrer un bouton d’achat immédiat sur l’ensemble des supports de communication à disposition des internautes. A ce jour, la société affirme que son outil touche 5 millions de personnes chaque mois.

A partir de ce dispositif, Clic2Buy aide ainsi les marques à envoyer les consommateurs vers les distributeurs qui détiennent le produit recherché. «Les distributeurs reçoivent un trafic ultra qualifié, pas très important en termes de volumes, mais en termes de qualité de trafic, avec des taux de conversion exceptionnels par rapport au ratio du e-commerce», explique Guirec Tiberghien, fondateur et président de Clic2Buy. 

Microsoft, «un gage de sérénité»

A son démarrage, la start-up a été épaulée par EuraTechnologies, à Lille, où elle est toujours basée, avant de se tourner vers des business angels et des organismes officiels, à l’image de Bpifrance. Clic2Buy a également été accompagnée une première fois par Microsoft dans le cadre du programme BizSpark, avant de bénéficier de BizSpark Plus.

L'appui de la firme informatique a notamment permis à la start-up lilloise de réaliser des choix technologiques pour renforcer son infrastructure et gagner en visibilité. Lors de l'événement Microsoft Experiences en octobre, l'entreprise a ainsi pu rencontrer des clients. De plus, le rayonnement mondial de Microsoft a offert à Clic2Buy des opportunités pour élargir son champ d’action. «Pour nous, c’est un gage de sérénité en tant qu’entreprise débutante», précise Guirec Tiberghien.

La société nordiste suit le sillage du Britannique SlingShot Shopping, qui s’est positionné sur ce marché depuis 2013, ou encore l’Américain Channel Intelligence, qui a été racheté par Google en 2014 pour 125 millions de dollars.

Plus de détails avec Guirec Tiberghien, CEO de Clic2Buy :

[tabs]

[tab title= »Clic2Buy : les données clés »]

Président : Guirec Tiberghien

Lancement : 2013

Siège social : Lille – Pôle EuraTechnologies

Activité : solution pour intégrer un bouton d'achat immédiat sur toute communication digitale

Salariés : 12 employés

Financement : 1,1 million d'euros levés 

[/tab]

[/tabs]

Tags
Plus d'infos

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
Fermer