ActualitéActualité CloudArts et Culture

Cloud computing : Microsoft rachète le néo-zélandais GreenButton

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

.La société fournit des solutions sur mesure pour les applications nécessitant une charge de calcul importante

Si une dizaine d’années en arrière, la plupart des grands groupes refusaient d’adopter toute technologie venant de l’extérieur, aujourd’hui, la tendance est au contraire à la prise de contrôle de startups développant des produits et services complémentaires à leur offre globale. Facebook a par exemple pris le contrôle  de Whatsapp en février dernier. A son tour, Microsoft vient de confirmer sa montée au capital de la jeune pousse néo-zélandaise GreenButton. Spécialisée dans le domaine du cloud computing, celle-ci fournit des solutions sur mesure pour les applications nécessitant une charge de calcul importante. Pour l’instant, le montant de la transaction n’a pas été rendu public.

La technologie GreenButton bientôt exclusive sur Azure

Microsoft va profiter de ce savoir-faire technique rapidement: la firme a annoncé qu’elle allait intégrer le service à sa plate-forme Azure. Conséquence de ce rachat, GreenButton n’acceptera plus de nouveaux clients.

Basée à Wellington, GreenButton a été lancée en 2006 par Scott Houston, un professionnel de l’industrie des technologies de l’information depuis 25 ans. La société possède déjà des bureaux à San Jose et à Seattle. Comme l’explique The Next Web, Scott Houston entretient de nombreux liens avec l’industrie du divertissement , et compte notamment Pixar parmi ses clients . Par ailleurs, GreenButton avait déjà développé un partenariat avec les créateurs de la plate-forme Azure, Microsoft avait investi 1 million de dollars dans l’entreprise néo-zélandaise en 2011. De sorte que l’acquisition de GreenButton par Microsoft n’est finalement en rien surprenante.

Bouton retour en haut de la page
Cloud computing : Microsoft rachète le néo-zélandais GreenButton
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media