BusinessData RoomTourisme

Combien de touristes ont loué un logement sur Airbnb pour le Nouvel An

Pour célébrer la nouvelle année, quoi de mieux que de sortir de la routine du quotidien en allant fêter le Nouvel An loin de chez soi. Ainsi, des millions de personnes dans le monde décident chaque année de partir en vacances en d’année pour célébrer le Nouvel An dans un cadre atypique.

Cette tendance se confirme depuis plusieurs années et le Nouvel An 2018 n’a pas dérogé à la règle comme a pu le constater Airbnb. Pour fêter le passage en 2018, plus de trois millions de personnes ont ainsi utilisé la plateforme américaine pour louer un logement, a annoncé Brian Chesky, co-fondateur et CEO d’Airbnb. Il y a un an, 2 millions de personnes avaient utilisé le service.

2 millions de voyageurs en plus lors du Nouvel An en 2 ans

Ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis le lancement d’Airbnb. En 2009, à peine 1 400 personnes avaient utilisé la plateforme en marge du Nouvel An. La barre du million avait été franchie il y a deux ans (1,1 million de personnes).

Depuis sa création en août 2008, Airbnb a hébergé plus de 200 millions de voyageurs. La plateforme américaine, actuellement valorisée 29,3 milliards de dollars, revendique plus de 3 millions de logements dans plus de 65 000 villes dans 191 pays à travers le monde. En 2017, 2 millions de voyageurs issus de 178 pays ont loué un logement à Paris via la plateforme. Airbnb évalue son impact économique sur la capitale française à 1,7 milliard de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Combien de touristes ont loué un logement sur Airbnb pour le Nouvel An
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis