BusinessData RoomTourisme

Combien de touristes ont loué un logement sur Airbnb pour le Nouvel An

Pour célébrer la nouvelle année, quoi de mieux que de sortir de la routine du quotidien en allant fêter le Nouvel An loin de chez soi. Ainsi, des millions de personnes dans le monde décident chaque année de partir en vacances en d’année pour célébrer le Nouvel An dans un cadre atypique.

Cette tendance se confirme depuis plusieurs années et le Nouvel An 2018 n’a pas dérogé à la règle comme a pu le constater Airbnb. Pour fêter le passage en 2018, plus de trois millions de personnes ont ainsi utilisé la plateforme américaine pour louer un logement, a annoncé Brian Chesky, co-fondateur et CEO d’Airbnb. Il y a un an, 2 millions de personnes avaient utilisé le service.

2 millions de voyageurs en plus lors du Nouvel An en 2 ans

Ce chiffre ne cesse d’augmenter depuis le lancement d’Airbnb. En 2009, à peine 1 400 personnes avaient utilisé la plateforme en marge du Nouvel An. La barre du million avait été franchie il y a deux ans (1,1 million de personnes).

Depuis sa création en août 2008, Airbnb a hébergé plus de 200 millions de voyageurs. La plateforme américaine, actuellement valorisée 29,3 milliards de dollars, revendique plus de 3 millions de logements dans plus de 65 000 villes dans 191 pays à travers le monde. En 2017, 2 millions de voyageurs issus de 178 pays ont loué un logement à Paris via la plateforme. Airbnb évalue son impact économique sur la capitale française à 1,7 milliard de dollars.

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Combien de touristes ont loué un logement sur Airbnb pour le Nouvel An
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link