/ Brand ContentFW BusinessTV

Comment emlyon aide les dirigeants d’entreprise d’aujourd’hui et de demain à devenir acteurs de la transformation digitale

[Contenu réalisé en partenariat avec emlyon business school]

Avec le poids croissant du digital dans le quotidien des entreprises, les managers, les cadres et les dirigeants doivent faire preuve de toujours plus d’agilité pour affronter avec succès les nouvelles réalités émanant du numérique. Pour les aider dans ce «monde de rupture», emlyon a lancé un programme visant à donner à ces femmes et à ces hommes d’entreprise les outils pour devenir les nouveaux acteurs de la transformation digitale et de l’innovation.

Baptisé «Transformation Digitale des Organisations», ce certificat, accessible sur les campus de Lyon et de Paris, se découpe en cinq modules sur cinq mois. Il propose d’enrichir les connaissances et les compétences des managers sur : 

  • « la culture digitale » pour mieux comprendre la révolution numérique et ses technologies majeures,
  • « les nouveaux modèles économiques » pour appréhender les modèles stratégiques innovants,
  • « l’innovation de rupture » pour transformer les ruptures technologiques en véritables opportunités de business development,
  • « les nouveaux modes d’organisation » pour faire évoluer les formes de collaboration internes et externes, et accompagner le changement dans les équipes,
  • « l’expérimentation start-up » pour s’immerger et s’inspirer des méthodes et des comportements au sein de jeunes pousses technologiques. «Nous voulons leur donner les bonnes paires de lunettes pour pouvoir être de vrais acteurs de la transformation», résume Chantal Poty, directrice des programmes exécutifs de d’emlyon business school.

Dans le cadre de ce cursus, managers, cadres et dirigeants bénéficient de l’expertise de professeurs, consultants et autres professionnels engagés dans des processus de rupture, que ce soit dans leurs travaux de recherche, dans les missions qu’ils conduisent ou dans leurs réalités business. L’équipe pédagogique associe également des experts de différents univers, issus notamment des secteurs du big data et de l’IoT, mais aussi des spécialistes des nouveaux modèles économiques, de la stratégie d’innovation et de l’intelligence collective. Finalement, pour installer les dirigeants de demain dans un univers d’apprentissage 100% numérique, l’école de management a noué un partenariat avec IBM afin de donner naissance à la «smarter business school».

Pour ce programme, emlyon propose une rentrée le 16 novembre 2017 à Lyon, il reste encore des places ! La prochaine rentrée à Paris est prévue en mars 2018.

Pour plus d’informations, cliquez ICI ou contactez Astrid LOI, aloi@eml-executive.com / 06 07 35 21 98

A Propos :

Fondée en 1872, emlyon business school est l’une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Labellisée par trois accréditations internationales, elle compte aujourd’hui 5 campus situés à Lyon-Ecully, Saint-Étienne, Paris, Shanghai et Casablanca.

Toujours à la pointe de l’innovation pédagogique, emlyon business school dessine un apprentissage de nouvelle génération qui efface la frontière entre école et entreprise pour connecter les savoirs, animer des écosystèmes et co-construire avec ses partenaires de nouveaux modes de collaboration.

emlyon business school est devenue la transformation school, accompagnant des professionnels “early makers” qui portent la transformation des entreprises dans un monde global et digital.

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This