BusinessEtudesMarketing & Communication

Comment maîtriser les codes du web design

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Donner aux éditeurs les clés pour concevoir un site web attractif, c'est ce que propose le réseau Cap'Com dans sa dernière présentation en ligne dédiée au web design. Pour créer des interfaces digitales qui allient une identité visuelle à la fois épurée et intuitive pour l'utilisateur, la présentation de Cap'Com met en exergue une chaîne de valeur et de création du web design. Celle-ci se décompose en cinq axes :

  • la conception éditoriale
  • l'ergonomie
  • la création graphique 
  • la déclinaison graphique
  • le format de données (HTML/CSS3/JS).
     

A partir de cette structure, il est recommandé aux développeurs de porter une attention particulière à la simplicité d'utilisation d'un site, à son identité visuelle et à son adaptabilité sur plusieurs supports (tablette, smartphone…).

Eviter les clics inutiles, offrir toutes les fonctionnalités du site sur mobile, dynamiser l'interface avec des GIF animés et des micro-interactions, proposer les formulaires en plein écran ou encore afficher les images en haute résolution, telles sont les règles proposées par Cap'Com pour optimiser l'expérience utilisateur sur un site web.

Comment réussir son web design ? Quelles sont les grandes tendances du graphisme numérique et interactif ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Autant d'interrogations auxquelles Cap'Com tente de répondre.

VOIR : la présentation «Maîtriser les codes du web design», réalisée par Cap'Com

Bouton retour en haut de la page
Comment maîtriser les codes du web design
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media