Data Room

Community Management, le dossier complet

Pour tout savoir du Community Management, ce « nouveau métier » de l’internet dont on a encore tant parlé cette année, voici le dossier complet de la rédaction de FrenchWeb

Les 4 règles de base du Community Management

Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables…

Comment recruter un bon Community Manager ?

Qu’est ce qu’un bon Community manager ? Petit portrait-type des qualités et compétences requises pour ce métier, afin d’effectuer un bon recrutement.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté

Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur

Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter

L’ouverture aux commentaires, aux réseaux sociaux, au retour utilisateur n’est pas la réponse à tous les problèmes. Parfois, elle peut même s’avérer dangereuse pour la marque.

La boîte à outils idéale du Community Manager

Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion.

Quand deux Community Managers parlent de ce nouveau métier – Entretien vidéo

Myriam Laouffir alias @Laouffir, de France Televisions et Michelle Chmielewski alias@MiChmski, de Synthesio.

Bouton retour en haut de la page
Community Management, le dossier complet
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences
[Livre Blanc] Le guide ultime pour augmenter son panier moyen
[Livre Blanc] Application Web : Vous pouvez (encore) gagner en agilité
[Livre Blanc] Le guide ultime pour cartographier le parcours client
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique