Data Room

Community Management, le dossier complet

Pour tout savoir du Community Management, ce « nouveau métier » de l’internet dont on a encore tant parlé cette année, voici le dossier complet de la rédaction de FrenchWeb

Les 4 règles de base du Community Management

Fidéliser les internautes, recruter de nouveaux prospects, augmenter l’engagement avec la marque… Le web 2.0 est le nouvel eldorado marketing. Mais avant de se précipiter sur les outils, il y a quelques étapes préalables…

Comment recruter un bon Community Manager ?

Qu’est ce qu’un bon Community manager ? Petit portrait-type des qualités et compétences requises pour ce métier, afin d’effectuer un bon recrutement.

Community Management : les bonnes pratiques pour bâtir sa communauté

Cinq règles d’or pour créer un lien avec le lecteur

Gestion de communauté : 10 utopies et erreurs à éviter

L’ouverture aux commentaires, aux réseaux sociaux, au retour utilisateur n’est pas la réponse à tous les problèmes. Parfois, elle peut même s’avérer dangereuse pour la marque.

La boîte à outils idéale du Community Manager

Quels sont les outils indispensables à un Community manager efficace ? Voici une liste participative non exhaustive qui répond à trois grandes problématiques : veille, production, diffusion.

Quand deux Community Managers parlent de ce nouveau métier – Entretien vidéo

Myriam Laouffir alias @Laouffir, de France Televisions et Michelle Chmielewski alias@MiChmski, de Synthesio.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This