Data Room

Connaissez-vous la joyeuse équipe d’Owni ? « la tête dans le flux »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Guillaume Ledit (à droite), qui fait partie d'Owni, nous présente les membres de cette sympathique petite équipe… Nicolas Voisin à gauche (je ne sais pas trop si je dois écrire : le big boss..) nous explique ce qu'est Owni… Un mélange astucieux de Courrier International, de Rue 89, du Berry Républicain (à ne pas confondre avec le Républicain Lorrain)… Et d'un Wired européen..

En parlant de Berry : c'est Sabine qui en vient ("le Berry Républicain et Internet : cela tient du sacerdoce". Qu'on se le dise ..). Elle présente ce qu'elle fait chez Owni (elle a l'air bien dans ses e-pompes, avec une petite voix toutefois… ). Le chef des geeks d'owni se présente rapidement.. etc…etc… Une très sympathique équipe… (ce n'est pas moi qui ai proposé que tout un chacun se présente – c'est Guillaume – mais je trouve la chose excellente… Sauf qu'il faudrait prévoir un microphone détachable…).

Capture d’écran 2010-03-06 à 08.22.55

Quel est le business model d'Owni ? "il est à côté !"… Comment se passe la "remise en forme" de contenus que l'équipe trouve intéressants ?… Comment se fait le choix ? (grâce notamment à un agrégateur de 400 à 500 blogs). La relation avec les auteurs ? La traduction ? (du français vers l'anglais – ce qui permet de faire connaître aux US et ailleurs des idées gauloises, certaines étant reprises par les gourous US.. De l'anglais vers le Français et autres langues…). Que pense l'équipe de l'iPad et autres readers ? Y aura-t-il à terme un sur-ensemble virtuel couvrant les Etats, les langues…

Dernier point : Mais qui est Louloute ? (pour un prochain e-billautshow ?…). On dit sur les réseaux très spécialisés, qu'elle viendrait de Taïhiti… Mais je n'en ai pas confirmation…

Ah oui j'oubliais ! Owni a repris l'une de mes élucubrations "La troisième Révolution des