Constance Benqué (Lagardère Publicité): le « sur mesure » et « le prêt à porter » de la pub
Lundi, l’espace Pierre Cardin à Paris accueillait la 5ème édition de L’Assemblée des Médias, rendez-vous annuel des professionnels de l’audiovisuel, du cinéma, des télécommunications et de l’internet. Tout au long de la journée, 8 panels centrés sur le présent et le futur des médias ont réunis entre autres des journalistes de France Inter, Le Point, RMC/BFM TV et des dirigeants de Havas, CNC, Pathé, Les Echos, RTL, Canal+, Orange, TV5 Monde…
A l’écoute de certaines interventions, on ne pouvait que saluer l’édito de la Présidente de l’Assemblée des Médias dans lequel elle souhaitait : « créer des passerelles dans ce monde des médias où se côtoient parfois sans se voir et se connaître des Anciens et des Modernes"
. Les discours de quelques figures des médias flirtaient en effet avec un certain fatalisme et manquaient singulièrement de proactivité.
Parmi les diffuseurs de « pensées dynamiques », FrenchWeb a retenu notamment Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité.
- FINARY lève 25 millions d’euros pour accélérer sur l’IA appliquée à la gestion de patrimoine - 18/09/2025
- De la RPA à l’Agentic AI : EvoluteIQ lève 44 millions d’euros pour attaquer UIpath et Service Now - 18/09/2025
- Cartes pro : GREENWAY privilégie la dette à l’equity avec un financement de 32 millions d’euros - 18/09/2025