ActualitéTech

Les 3 dernières applications à découvrir

Freevore : des applis payantes gratuites en échange de tests… Sportifs : Reebok et Spotify préparent votre Fitlist…. Feedly, une alternative crédible à Flipboard…. Zoom sur trois nouvelles applications mobiles.

Freevore : des applis payantes gratuites en échange de tests

Freevore est une toute nouvelle application iPhone qui permet de gagner des applications payantes. Le mobinaute doit simplement répondre à des questionnaires après avoir testé des applications gratuites. En échange de sa participation, l’utilisateur reçoit des points qui lui permettent d’acheter d’autres applications. Freevore, imaginée par la start-up Mediaswapp est, quant à elle, entièrement gratuite.

Grâce à ce système, les développeurs d’applications peuvent aiguiller leurs mises à jour en prenant directement en compte les remarques des utilisateurs.

Dans le cadre de son lancement, Freevore propose une offre temporaire : un test d’application gratuite correspond à une applications payante d’une valeur de 0,79 €. Parmi les applications payantes proposées : Angry Birds, Tiny Wings, Ski Safari et Cut The Rope.


Feedly, une alternative crédible à Flipboard

La start-up californienne Feedly a récemment lancé une toute nouvelle mouture de son application mobile disponible sur smartphones et tablettes. A l’image de l’application FlipBoard, Feedly vous permet de lire votre fil Google Reader sur une interface très intuitive et au design travaillé. La navigation se fait, elle, à l’horizontale et quelques glissements de doigts vous permettent d’accomplir différentes actions, comme sauvegarder des articles, les marquer comme lus ou encore les fermer d’un simple double click.

Outre Google Reader, l’application propose désormais une intégration plus poussée de d’Instapaper, de Pocket ainsi que de Twitter et Facebook. Au menu également, une sélection d’articles par rubriques. Feedly est également disponible sur Chrome, Firefox et Safari, de quoi permettre aux utilisateurs de retrouver toutes leurs actions sur leur ordinateurs.



Sportifs : Reebok et Spotify préparent votre Fitlist

Si vous en avez marre d’écouter toujours la même playlist en faisant votre sport quotidien, l’application Fitlist est pour vous!

Reebok s’est associé à Spotify pour créer des playlists sur mesure qui répondent parfaitement à un objectif : stimuler vos séances d’entraînement par des musiques et des artistes correspondant à vos goûts musicaux et la difficulté de l’entraînement prévu.

L’ utilisateur spécifie donc l’activité pratiquée (jogging, course, yoga, etc), la durée de la séance et son niveau d’intensité, et un artiste autour duquel baser la playlist. Pour cela, il peut s’appuyer sur plus de 17M titres proposés dans le catalogue Spotify. Le sportif peut également choisir des listes de lecture pré-montées par les athlètes et célébrités Reebok, ou celles d’autres utilisateurs.

L’application, directement intégrée à Spotify, est gratuite. Vous devez simplement être utilisateur du réseau musical. A vous la playlist Zumba !

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This