ActualitéBusinessLes levées de fondsTech

Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq

Elle ne fait pas partie du Next40, mais elle est l’illustration d’une autre French Tech, celle qui échappe aux investisseurs français et qui est de fait exclue de toute communication. Créée en 2010 à New York par deux centraliens, Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc, Datadog, la startup a levé 149 millions de dollars auprès d’investisseurs aux Etats Unis.

Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc se sont rencontrés début 2000 dans le centre de recherche d’IBM au nord de New York, avant de rejoindre Wireless Generation, une startup dans l’edtech dont ils ont devaient monter l’équipe technique.

Datadog propose un outil de monitoring des infrastructures serveurs et applications des entreprises. Fun fact, la société s’était illustrée lors du lancement de Pokemon Go par une application développée par l’un de ses développeurs, Is Pokémon Go Down Or Not, qui permettait de connaitre l’état de sa connexion au jeu.

Datadog a à ce jour plus de 1 300 collaborateurs, dont 200 en France, le reste des équipes étant basé à New York et Boston.

Pour assurer son développement international, Datadog vient de réussir son introduction au Nasdaq en levant près de 650 millions de dollars et dépassant la valorisation des 10 milliards de dollars.

Un investissement réussi pour Iconiq Capital, Index Ventures, OpenView Venture Partners, et RTP Ventures.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq
Huawei
Malgré les sanctions américaines, Huawei annonce un chiffre d’affaires en hausse
La startup Audion lève 1,1 million d’euros pour sa solution de ciblage publicitaire dans les podcasts
La startup Accenta lève 4,7 millions d’euros pour sa solution de stockage d’énergies dédiée aux bâtiments
[FW 500] Marketing B2B: Visable opère un virage digital
Stadia
Google lancera sa plateforme de jeux vidéo en streaming Stadia le 19 novembre
Publicité en ligne: Amazon prend du terrain à Google sur le search
Share via
Copy link