ActualitéBusinessLes levées de fondsTech

Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq

Elle ne fait pas partie du Next40, mais elle est l’illustration d’une autre French Tech, celle qui échappe aux investisseurs français et qui est de fait exclue de toute communication. Créée en 2010 à New York par deux centraliens, Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc, Datadog, la startup a levé 149 millions de dollars auprès d’investisseurs aux Etats Unis.

Olivier Pomel et Alexis Lê-Quôc se sont rencontrés début 2000 dans le centre de recherche d’IBM au nord de New York, avant de rejoindre Wireless Generation, une startup dans l’edtech dont ils ont devaient monter l’équipe technique.

Datadog propose un outil de monitoring des infrastructures serveurs et applications des entreprises. Fun fact, la société s’était illustrée lors du lancement de Pokemon Go par une application développée par l’un de ses développeurs, Is Pokémon Go Down Or Not, qui permettait de connaitre l’état de sa connexion au jeu.

Datadog a à ce jour plus de 1 300 collaborateurs, dont 200 en France, le reste des équipes étant basé à New York et Boston.

Pour assurer son développement international, Datadog vient de réussir son introduction au Nasdaq en levant près de 650 millions de dollars et dépassant la valorisation des 10 milliards de dollars.

Un investissement réussi pour Iconiq Capital, Index Ventures, OpenView Venture Partners, et RTP Ventures.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page