ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Wizaplace, startup spécialisée dans la gestion de marketplace, lève 13 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Lancé en 2012 par Eric Alessandri, Wizaplace développe une solution SaaS de création de places de marché qui s’adresse aux e-commerçants. Son logiciel «tout-en-un» permet à ses clients de créer, gérer et développer tous types de marketeplaces, BtoB, BtoC ou CtoC. La solution offre en outre la possibilité de personnaliser l’intégralité de la marketplace, du back-office au front-office.

Wizaplace, qui revendique 70 clients, allant de petites startups à de grands groupes comme Engie, Somfy, Arkéa, FFF, Cash Converters, doit notamment faire face à la concurrence de Mirakl, startup française spécialiste des marketplaces et bien implantée à l’international. 

Grâce à cette levée, la startup lyonnaise entend s’étendre à l’international, en commençant par le marché européen. Elle prévoir également de doubler ses effectifs. «Cet apport en capital va nous permettre de passer au niveau supérieur et de commercialiser notre solution chez nos voisins européens. Nous connaissons déjà une traction très forte en France, l’objectif est maintenant de l’étendre à d’autres marchés», commente Eric Alessandri.

Wizaplace : les données clés

Fondateurs : Eric Alessandri
Création : 2012
Siège social : Lyon
Secteur : marketplace
Marché : solution de création de places de marché
Concurrent : Mirakl 


Financement : 13 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Bouton retour en haut de la page
Wizaplace
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media