ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe

Wizaplace, startup spécialisée dans la gestion de marketplace, lève 13 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Lancé en 2012 par Eric Alessandri, Wizaplace développe une solution SaaS de création de places de marché qui s’adresse aux e-commerçants. Son logiciel «tout-en-un» permet à ses clients de créer, gérer et développer tous types de marketeplaces, BtoB, BtoC ou CtoC. La solution offre en outre la possibilité de personnaliser l’intégralité de la marketplace, du back-office au front-office.

Wizaplace, qui revendique 70 clients, allant de petites startups à de grands groupes comme Engie, Somfy, Arkéa, FFF, Cash Converters, doit notamment faire face à la concurrence de Mirakl, startup française spécialiste des marketplaces et bien implantée à l’international. 

Grâce à cette levée, la startup lyonnaise entend s’étendre à l’international, en commençant par le marché européen. Elle prévoir également de doubler ses effectifs. «Cet apport en capital va nous permettre de passer au niveau supérieur et de commercialiser notre solution chez nos voisins européens. Nous connaissons déjà une traction très forte en France, l’objectif est maintenant de l’étendre à d’autres marchés», commente Eric Alessandri.

Wizaplace : les données clés

Fondateurs : Eric Alessandri
Création : 2012
Siège social : Lyon
Secteur : marketplace
Marché : solution de création de places de marché
Concurrent : Mirakl 


Financement : 13 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Wizaplace
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
ManoMano, miroir de l’ascension de la French Tech
Jeux vidéo: à l’ère du mobile et du jeu en ligne, comment Microsoft veut conquérir les plus jeunes?
Face à Canva, Vistaprint réalise deux acquisitions et change de nom
Innover comme une DNVB : les clés de la réussite
Tilak Healthcare lève 7 millions d’euros pour mettre les jeux vidéo au service de la santé visuelle
Self-stockage: YouStock lève 3,7 millions d’euros auprès d’Amavi Capital