ActualitéBusinessEuropeInvestissementsLes levées de fondsTech

La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe

Wizaplace, startup spécialisée dans la gestion de marketplace, lève 13 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Lancé en 2012 par Eric Alessandri, Wizaplace développe une solution SaaS de création de places de marché qui s’adresse aux e-commerçants. Son logiciel «tout-en-un» permet à ses clients de créer, gérer et développer tous types de marketeplaces, BtoB, BtoC ou CtoC. La solution offre en outre la possibilité de personnaliser l’intégralité de la marketplace, du back-office au front-office.

Wizaplace, qui revendique 70 clients, allant de petites startups à de grands groupes comme Engie, Somfy, Arkéa, FFF, Cash Converters, doit notamment faire face à la concurrence de Mirakl, startup française spécialiste des marketplaces et bien implantée à l’international. 

Grâce à cette levée, la startup lyonnaise entend s’étendre à l’international, en commençant par le marché européen. Elle prévoir également de doubler ses effectifs. «Cet apport en capital va nous permettre de passer au niveau supérieur et de commercialiser notre solution chez nos voisins européens. Nous connaissons déjà une traction très forte en France, l’objectif est maintenant de l’étendre à d’autres marchés», commente Eric Alessandri.

Wizaplace : les données clés

Fondateurs : Eric Alessandri
Création : 2012
Siège social : Lyon
Secteur : marketplace
Marché : solution de création de places de marché
Concurrent : Mirakl 


Financement : 13 millions d’euros en septembre 2019 auprès de Bpifrance, via son Fonds Ambition Numérique (FAN), et de CM-CIC Innovation, accompagné de Omnes.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Wizaplace
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Face à Starlink, OneWeb lève 400 millions de dollars auprès de SoftBank et Hughes
[Webinar] Accès aux services digitaux & identité digitale : comment répondre aux attentes de vos clients ?
CES: Drones désinfectants, masques intelligents… quelles sont les dernières innovations anti-Covid?
Streamland Media rachète les activités post-production de Technicolor pour 30 millions d’euros
Microsoft
Covid-19: Microsoft, Salesforce et Oracle travaillent sur un passeport de vaccination
Le CES 2021 déçoit, exposants et visiteurs ne sont pas au rendez-vous