ActualitéMedia

Dailymotion diffuse 26 chaînes d’infos internationales en direct

La seconde plateforme mondiale de vidéos sur internet vient de signer un accord avec la société anglaise Livestation, spécialisée dans la diffusion de chaînes d’infos sur le web, mais aussi sur les smartphones et consoles de jeux Playstation. Un espace dédié est désormais ouvert, dailymotion.com/livestation pour la diffusion par la plateforme française de 26 flux . L’accord prévoit un partage des recettes publicitaires entre Livestation et Dailymotion.

L’espace Livestation offre l’accès al Al-Jazira English, BBC World News, CNN, France24, Euronews, et Bloomberg entre autres et marque les grands débuts de Dailymotion dans ce que la société appelle « l’industrialisation du live ».

Une vingtaine d’expériences ont déjà été menées par Dailymotion en 2010 avec la diffusion live d’évènements sportifs ou d’une émission de téléréalité.

Ce lancement marque très certainement l’avénement d’une nouvelle ère de convergence, ou de divergence, entre les plateformes de vidéos, les fournisseurs de bouquets de chaînes et les télévisions elles-mêmes.

Bouton retour en haut de la page
Dailymotion diffuse 26 chaînes d’infos internationales en direct
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros