Daimler, 10 milliards d’euros pour 10 modèles électriques à l’horizon 2025
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Parmi les dix modèles que souhaite développer le constructeur allemand, trois d’entre eux seront de la marque Smart.
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A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui s’est tenu à Paris début octobre, Mercedes a dévoilé un nouveau concept car, premier modèle de sa gamme électrique EQ.
- En 2015, Daimler a enregistré un chiffre d’affaires de 149,5 milliards d’euros, en hausse de 15% sur un an, pour un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros.
Engagé dans la course à la voiture autonome, Daimler se positionne également sur le marché de la voiture électrique. Le constructeur automobile allemand, qui détient notamment Mercedes-Benz, prévoit ainsi d’investir jusqu’à 10 milliards d’euros dans le développement de véhicules électriques. «D’ici 2025, nous voulons développer 10 voitures électriques à partir d’une même structure», a expliqué Thomas Weber, responsable des activités recherche et développement de Daimler, dans les colonnes du journal allemand Stuttgarter Zeitung.
Parmi les dix modèles que souhaite développer le constructeur allemand, trois d’entre eux seront de la marque Smart. La filiale de Daimler, spécialisée dans la production de micro-voitures citadines à deux places, prévoit d’améliorer les capacités des batteries de ses véhicules en portant leur autonomie à 700 kilomètres. En 2015, Daimler a enregistré un chiffre d’affaires de 149,5 milliards d’euros, en hausse de 15% sur un an, pour un bénéfice net de 8,9 milliards d’euros.
Daimler face à l'Américain Tesla et ses 500 000 véhicules par an dès 2018
A l’occasion du Mondial de l’Automobile, qui s’est tenu à Paris début octobre, Mercedes a dévoilé un nouveau concept car, premier modèle de sa gamme électrique EQ. Lors de sa présentation Porte de Versailles, la firme allemande a précisé que ce modèle sera doté de deux moteurs électriques (un à l’avant et l’autre à l’arrière) qui pourront propulser la voiture de 0 à 100 km/h en cinq secondes. Quant à la batterie, elle disposera d’une autonomie de 500 kilomètres, ainsi que d’une recharge supplémentaire de 100 kilomètres, récupérable après cinq minutes de chargement. Toutefois, ce modèle ne devrait pas être commercialisé avant 2019.
Sur le marché de la voiture électrique, Daimler doit faire face à l’Américain Tesla. La firme d’Elon Musk s’est fixée pour objectif de produire 500 000 véhicules chaque année à partir de 2018, tous modèles confondus. Dans ce cadre, le constructeur américain s’appuiera sur sa «Gigafactory», avec Panasonic, dans le Nevada, pour fabriquer les batteries électriques embarquées dans les voitures. Plus récemment, le Chinois Singulato Motors a levé 600 millions de dollars pour produire 200 000 véhicules électriques par an d’ici 2020.
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