Business

Danone Communities, le social business et les réseaux sociaux

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Danone Communities est né il y a 5 ans de la rencontre entre Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone, et Muhammad Yunus, Président de la banque de microcrédit Grameen et Prix Nobel de la Paix 2006.

Son objectif: sélectionner, financer et promouvoir des projets de social business innovants notamment autour de la malnutrition dans les pays en voie de développement. Le social business prôné par Muhammad Yunus consiste à apporter des solutions innovantes à des problèmes cruciaux de la société. Les entrepreneurs doivent concilier approche économique et objectifs sociaux.

Au delà de l’appui à ces dimensions entrepreneuriales, Danone Communities développe toute une gamme d’initiatives online en cherchant à créer des espaces de discussions et d’actions sur les réseaux sociaux entre autres. L’application « Pour un Nouveau Capitalisme » a par exemple emporté le French Application Contest de Facebook. Ceux qui suivent l’actualité de Danone Communities sont souvent interpellés par un type d’initiatives communautaires assez unique sur le web.

Comment être le porte parole d’une révolution économique tout en étant une multinationale ? Quel est l’impact de cette nouvelle approche « social business » dans les grands groupes ? Comment passer du rôle de Community Manager à celui de Community Architect ?…

Entretien avec Olivier Maurel, Community Architect de Danone Communities.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Danone Communities, le social business et les réseaux sociaux
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media