Business

Danone Communities, le social business et les réseaux sociaux

Danone Communities est né il y a 5 ans de la rencontre entre Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone, et Muhammad Yunus, Président de la banque de microcrédit Grameen et Prix Nobel de la Paix 2006.

Son objectif: sélectionner, financer et promouvoir des projets de social business innovants notamment autour de la malnutrition dans les pays en voie de développement. Le social business prôné par Muhammad Yunus consiste à apporter des solutions innovantes à des problèmes cruciaux de la société. Les entrepreneurs doivent concilier approche économique et objectifs sociaux.

Au delà de l’appui à ces dimensions entrepreneuriales, Danone Communities développe toute une gamme d’initiatives online en cherchant à créer des espaces de discussions et d’actions sur les réseaux sociaux entre autres. L’application « Pour un Nouveau Capitalisme » a par exemple emporté le French Application Contest de Facebook. Ceux qui suivent l’actualité de Danone Communities sont souvent interpellés par un type d’initiatives communautaires assez unique sur le web.

Comment être le porte parole d’une révolution économique tout en étant une multinationale ? Quel est l’impact de cette nouvelle approche « social business » dans les grands groupes ? Comment passer du rôle de Community Manager à celui de Community Architect ?…

Entretien avec Olivier Maurel, Community Architect de Danone Communities.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Danone Communities, le social business et les réseaux sociaux
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech