Decode Quantum l'émission

[DECODE Quantum] A la rencontre d’Alastair Abbott, chercheur à l’Inria spécialisé en théorie de l’information quantique

Une émission animée par Fanny Bouton, Olivier Ezratty et Richard Menneveux

Nous voici au 51e épisode des entretiens Decode Quantum. Pour cet épisode, Olivier Ezratty et Fanny Bouton reçoivent Alastair Abbott.

Alastair Abbott est chercheur à l’Inria basé à Grenoble. Il est spécialisé en théorie de l’information quantique, à la croisée des chemins entre la physique quantique et les sciences de l’information. Cela couvre un grand nombre de domaines : les structures de contrôle quantique, la correction d’erreurs, les communications quantiques, les fondations de la physique quantique, et les théories de l’algorithmie quantique. Tout un programme !

Il avait été auparavant post-doc à l’Université de Genève dans le groupe de Nicolas Brunner ainsi que dans le groupe de Cyril Branciard de l’Institut Néel à Grenoble. Il a fait sa thèse de doctorat à l’Université d’Auckland en Nouvelle Zélande ainsi qu’à l’ENS Paris, en informatique théorique et en physique sou la correction de Giuseppe Longo et de Cristian Calude.

Vous pouvez retrouver le podcast DECODE QUANTUM sur Spotify, Apple Podcast ou Deezer Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This