Les dernières actualités de la techRetail & eCommerce

Made.com au bord du dépôt de bilan

AFP

Le vendeur de meubles en ligne Made.com était au bord du dépôt de bilan mercredi, après l’interruption de ses négociations avec de potentiels repreneurs et un arrêt des nouvelles commandes chez une filiale.

Son action s’est effondrée de 90% mardi, valant désormais moins d’un penny à la Bourse de Londres.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

Souffrant d’une baisse de la demande, en raison notamment de l’inflation et de la perturbation mondiale des chaînes d’approvisionnement, la société avait averti il y a un mois qu’elle évaluait « différentes options stratégiques ».

La processus de vente continue, a-t-elle indiqué mardi soir, mais « il n’y a aucune certitude qu’une offre sera faite », ni sur le niveau d’une éventuelle proposition.

« Si d’autres financements ne peuvent être trouvés (…) avant que les réserves de liquidités de la société soient épuisées, le conseil d’administration prendra des mesures appropriées pour protéger la valeur pour ses créanciers », a ajouté la direction dans un communiqué publié en fin de la séance boursière.

Une suspension de la cotation de l’action est également envisagée, a-t-elle aussi prévenu.

La société Made.com, connue pour ses confortables canapés en velours coloré, a pâti d’un retournement de fortune depuis son introduction en Bourse en juin 2021. Sa capitalisation boursière valait alors quelque 775 millions de livres et son titre 200 pence, des valeurs parties en fumée depuis.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
Créez en autonomie des vidéos remarquables ! Un outil en ligne simple, complet et créatif. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page
Share This