/ InsidersActualitéStartupTech

Delair-Tech + Blackwood Seven + Mégabus = INSIDERS

  • Delair-Tech s’empare d’Eukréa Electromatique.
     
  • Blackwood Seven boucle lève 13,5 millions d’euros… et prépare son arrivée en France.
     
  • Samir Plisson pourrait reprendre Mégabus.
     
  • SensioLabs ouvre des bureaux à San Francisco.

 

[tabs]

[tab title= »Delair-Tech poursuit son envol »]

Delair-Tech s’empare d’Eukréa Electromatique

DelairLa start-up toulousaine Delair-Tech, positionnée sur le marché du drone professionel, vient de conclure le rachat d’Eukréa Electromatique, société spécialisée dans l’électronique embarquée. Dans le cadre de cette acquisition, l’équipe d’experts de l’entreprise bordelaise, qui collaborait avec Delair-Tech depuis 2013, en tant que partenaire technique, intègre l’équipe de R&D de l’entreprise toulousaine. Cet apport permet à Delair-Tech de porter son effectif à 70 salariés.

Basée à Toulouse, la start-up Delair-Tech est également implantée à Paris, Los Angeles et Sydney. Le rachat d’Eukréa Electromatique permet à la société toulousaine d’élargir son champ d’action en s’implantant dans la région bordelaise. «Cette acquisition nous permettra de renforcer notre capacité d’innovation, et donc de développement», explique Michaël de Lagarde, co-fondateur et président de Delair-Tech.

Lire aussi : Le drone, nouvel allié de l’agriculture et de l’environnement

[/tab]

[/tabs]

 

Blackwood Seven lève 13,5 millions d’euros… et prépare son arrivée en France

Carl Erik KjærsgaardBlackwood Seven, firme de marketing numérique spécialisée dans l'analyse prédictive pour les entreprises, vient de lever 13,5 millions d’euros auprès de Jolt Capital. Pour réaliser cette opération, le groupe danois a également bénéficié de la participation des fonds d’investissement Sunstone Capital, Conor Venture Partners et du Fonds de croissance danois.

Blackwood Seven développe une solution SaaS de media planning via une plateforme d’intelligence artificielle appliquée à la publicité online et offline. Ce dispositif permet ainsi aux annonceurs d’optimiser leurs investissements dans les médias en les adaptant en temps réel en fonction du contexte. A ce jour, la société dirigée par Carl Erik Kjærsgaard dispose de 125 collaborateurs basés à Munich, Copenhague, Los Angeles, New York et Barcelone. Avec ce nouvel investissement, Blackwood Seven prévoit de soigner son arrivée sur le marché américain pour accélérer son expansion internationale.

Bon à savoir, une équipe française est actuellement recrutée pour l'ouverture d'une filiale dans l’Hexagone…

 

Samir Plisson pourrait reprendre Mégabus

MégabusMégabus (filiale du Britannique Stagecoach) pourra peut-être continuer à prendre la route. C’est du moins le souhait de Samir Plisson, l’actuel directeur adjoint des opérations de Mégabus France. La compagnie d’autocars est dans l’incertitude depuis la décision de la direction d’arrêter prochainement ses activités en France en raison du non-renouvellement de son contrat de sous-traitance avec Flixbus France, son seul partenaire. 

Dans ce contexte délicat, Samir Plisson a fait part de son intérêt pour reprendre la société et ainsi sauvegarder les 170 emplois de Mégabus France. C’est donc dans ce sens qu’il a formulé son intention de racheter les actifs de la compagnie le 12 septembre dernier. Dans une note interne, la CGT a annoncé soutenir «officiellement l’offre de reprise faite par Samir Plisson», estimant qu’il permettra à Mégabus «de sortir de cette période trouble». Pour rappel, la libéralisation du marché des autocars aurait rapporté 40 millions d’euros de chiffre d’affaires aux compagnies de transport en 2015.

Lire aussi : Comment Isilines veut attirer les jeunes voyageurs dans ses autocars

 

SensioLabs ouvre des bureaux à San Francisco

fabien-potencierL'éditeur de logiciels open source SensioLabs, notamment à l'orgine du framework Symfony, ouvrent de nouveaux bureaux à San Francisco. C'est Fabien Potencier (en photo ci-contre), l'un des cofondateurs de SensioLabs, mais aussi créateur de Symfony, qui dirigera ces nouveaux bureaux.

«Ouvrir des bureaux aux Etats-Unis est une décision logique au vu du succès d'estime de SensioLabs et d'usage de Symfony dans ce pays, que nous avons pu mesurer longuement ces dernières années», déclare ce dernier dans un communiqué. 

Après la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, où elle possède déjà six bureaux, la société française souhaite ainsi se rapprocher de sa communauté américaine, la deuxième en termes de nombre de visiteurs sur le site de Symfony. SensioLabs avait levé 5 millions d'euros en décembre 2013, auprès de CM-CIC Privé. 

 

Le chiffre du jour : 156 sorties attendues par les investisseurs dans l'e-santé cette année

D'ici la fin de l'année, CB Insights estime qu'il y aura 156 opérations de liquidation d'actifs financiers dans le secteur de la e-santé, en légère baisse comparé à 2015 (-8%). Au premier semestre de l'année, le cabinet d'études a déjà recensé 78 sorties dans le secteur, presque autant que le nombre de sorties constatées sur l'ensemble de l'année 2012.

cb-insights-health-exits-2016

 

L'image du jour : comment faire la différence pour attirer les meilleurs développeurs ?

Plus des deux tiers des développeurs se déclarent «ouverts à de nouvelles opportunités professionnelles», si l'on en croit les résultats de la dernière étude réalisée par Stack Overflow. Encourageant pour les entreprises qui souhaitent recruter ce type de profils, très courtisés sur le marché de l'emploi. A condition toutefois de parvenir à se démarquer des autres employeurs dans le processus de recrutement. 

stackoverflow-etude-2016Lire aussi : Pour gagner plus, mieux vaut être développeur Python/Java à Paris et négocier des primesAlerte à la pénurie de profils techniques en Europe

 

La nomination du jour : Laurence Caron prend les manettes de l’antenne française de Contentserv

Laurence CaronContentserv, entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels marketing, a décidé de s’attacher les services de Laurence Caron. Elle rejoint le groupe en tant que Managing Director à l’occasion de l’ouverture des bureaux parisiens de Contentserv. A ce titre, elle sera donc à la tête de la branche française de Contentserv.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de prospecter de nouveaux clients et de tisser un réseau de partenaires dans l’Hexagone. Laurence Caron était arrivée chez Contentserv en mai dernier. Auparavant, elle a travaillé pour Infor, Owendo, Hewlett Packard, StreamServe, Neopost ou encore Stibo Systems.

 

Qui sont les entrepreneurs de la Tech française? 

Frenchweb lance cette semaine son étude «Portrait d'entrepreneurs et de dirigeants», pour comprendre qui sont les Entrepreneurs de la Tech française aujourd'hui. Participez vite à notre enquête.

 

[tabs][tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] 97% des visiteurs quittent votre site sans avoir acheté. On en parle?
Le 20 septembre à 11h avec ContentSquare

Fort de son expertise en matière d'analyse des parcours de navigation, l'éditeur de logiciel SaaS a décrypté le comportement de 5 profils d'utilisateurs pour mettre en lumière l'incroyable levier que représente l'expérience utilisateur pour les équipes marketing. 

Inscrivez-vous ! ​[/tab][/tabs]

[tabs][tab title= »L’événement »]

Soirée en mode Up!
Le 28 septembre 2016​

Renouez avec l'esprit "Pionnier", développez l'Innovation dans vos organisations et adoptez les codes, les valeurs et les réflexes de cette fabuleuse nouvelle économie.

Pour en savoir plus.​ [/tab][/tabs]

 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This