Retail & eCommerceTransport

Deliver.ee veut livrer le jour même dans les capitales européennes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Acheter sur Internet et être livré le jour même: tel est le défi que s’est donné Romain Libeau en lançant Deliver.ee. Sa start-up suggère aux e-commerçants d’installer, grâce à un plugin, un bouton «checkout» sur leurs pages d’achat afin de proposer à leurs clients de recevoir leurs commandes quelques heures plus tard. Fonctionnant sur un modèle B2B2C, l’entreprise travaille déjà avec la Fnac, le BHV, Fauchon ou encore Menlook.

La société a ainsi levé 500 000 euros en octobre 2014 et compte se développer en Europe, notamment dans les pays limitrophes, dans les prochaines années. «L’Ile-de-France représente aujourd’hui 80% de notre zone d’activité. Nous nous sommes vite rendus compte que les autres grandes villes françaises ne vont pas nous apporter la croissance suffisante et qu’il fallait assez vite envisager l’Angleterre, ou le Benelux», explique à Frenchweb Romain Libeau.

A la différence d’une place de marché entre acheteurs et coursiers, l’entreprise exerce avec le statut de Commissionnaire de transport. Concrètement, elle achète en gros des prestations à des sociétés de transport, pour les revendre au détail. Avec un prix d’appel de 5,5 euros, Deliver.ee revendique aujourd’hui un panier moyen de 12 euros.

La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs qui proposent eux aussi des services de livraison rapide. Parmi ceux-ci figurent notamment le Lillois Colisweb, ou encore Tok Tok Tok. Plus de détails avec Romain Libeau, le fondateur.

Création : 2013

Siège social : Saint-Denis

Fondateur : Romain Libeau

Marché : livraison par coursier

Financement : 500 000 euros levés en octobre 2014

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Deliver.ee veut livrer le jour même dans les capitales européennes
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
[Série A] Yespark réalise une première levée de 28 millions d’euros auprès de Ring Capital et Founders Future
Autopartage: BMW et Mercedes-Benz cèdent Share Now au français Stellantis
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media