DistributionTransport

Deliver.ee veut livrer le jour même dans les capitales européennes

Acheter sur Internet et être livré le jour même: tel est le défi que s’est donné Romain Libeau en lançant Deliver.ee. Sa start-up suggère aux e-commerçants d’installer, grâce à un plugin, un bouton «checkout» sur leurs pages d’achat afin de proposer à leurs clients de recevoir leurs commandes quelques heures plus tard. Fonctionnant sur un modèle B2B2C, l’entreprise travaille déjà avec la Fnac, le BHV, Fauchon ou encore Menlook.

La société a ainsi levé 500 000 euros en octobre 2014 et compte se développer en Europe, notamment dans les pays limitrophes, dans les prochaines années. «L’Ile-de-France représente aujourd’hui 80% de notre zone d’activité. Nous nous sommes vite rendus compte que les autres grandes villes françaises ne vont pas nous apporter la croissance suffisante et qu’il fallait assez vite envisager l’Angleterre, ou le Benelux», explique à Frenchweb Romain Libeau.

A la différence d’une place de marché entre acheteurs et coursiers, l’entreprise exerce avec le statut de Commissionnaire de transport. Concrètement, elle achète en gros des prestations à des sociétés de transport, pour les revendre au détail. Avec un prix d’appel de 5,5 euros, Deliver.ee revendique aujourd’hui un panier moyen de 12 euros.

La société doit cependant affronter la concurrence de nombreux acteurs qui proposent eux aussi des services de livraison rapide. Parmi ceux-ci figurent notamment le Lillois Colisweb, ou encore Tok Tok Tok. Plus de détails avec Romain Libeau, le fondateur.

[tabs]

[tab title= »Deliver.ee: les données clés »]

Création : 2013

Siège social : Saint-Denis

Fondateur : Romain Libeau

Marché : livraison par coursier

Financement : 500 000 euros levés en octobre 2014

[/tab]

[/tabs]

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This