Business

Dépot de bilan pour Comareg (éditeur de ParuVendu.fr, Carriereonline.fr), ca tangue sur le marché des petites annonces

Le groupe Hersant Média (La Provence, Nice Matin,…) a annoncé que sa filliale spécialisée dans les petites annonces, la Comareg, devrait être mise en redressement judiciaire le 26 novembre. Et ce « compte-tenu de la situation économique et d’un marché particulièrement difficile » déclare par voie de communiqué le groupe Media, qui indique par ailleurs que « L’objectif est de présenter un plan de continuation de l’activité. »

Cette mise en redressement intervient dans un contexte particulièrement difficile pour les acteurs des petites annonces, qui touche principalement ceux qui n’ont pas pris le virage Internet.

Le premier a avoir jeté l’éponge cette année fut le groupe Sud Ouest. Lors d’une interview donnée à l’AFP, Pierre Jeantet, président du directoire du groupe est revenu sur l’aventure des gratuits « qui a marché pendant 30 ans » . « la crise économique et financière a accéléré la mutation vers le net et ceux qui s’en tirent, c’est ceux qui se sont mis à se déployer sur le net », pour conclure « Nous n’y étions pas, donc nous avons été amenés à constater que nous n’arrivions pas à recoller au marché et que les charges de structure que nous gardions n’étaient plus en rapport avec les chiffres d’affaires des filiales, d’où la décision d’arrêter prise avant l’été »

De son coté SPIR a mis la main sur La Centrale et Caradisiac.com pour 60 millions d’euros grace à la vente de sa participation dans le Bon Coin (200 millions d’euros) et espère ainsi appréhender sa migration digitale.

Suivez moi

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Dépot de bilan pour Comareg (éditeur de ParuVendu.fr, Carriereonline.fr), ca tangue sur le marché des petites annonces
[SEED] Retail : askR.ai lève 1,5 million d’euros pour déployer son coach virtuel en France
[SEED] Osol lève 3 millions d’euros auprès de Christophe Courtin (FLEX-O) et Romain Afflelou (Cosmo)
Le leader mondial de la réservation en ligne beauté Booksy s’offre la startup française Kiute
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?