ActualitéBusiness

£16.66 M de pertes pour Spotify Limited en 2009 !

Music Ally a publié hier les comptes de Spotify Limited, la société basée en Angleterre qui distribue le service de musique en ligne pour l’Europe.

Le chiffre le plus marquant est évidemment celui d’une perte de £16.66 M pour 2009. Les revenus de Spotify pour cette même année se sont élevés à £11.32 M soit £6.81 M d’abonnements et £4.51 M de recettes publicitaires et services.

Malgré une progression très nette du nombre d’utilisateurs, de 1 à 7 M en Europe entre début et fin 2009, Spotify affiche un taux de conversion modeste vers ses différentes formules d’abonnements avec 250 000 utilisateurs payants à la fin de l’année dernière soit 3.57% seulement de son audience.

Alors que l’écoute de musique en streaming est devenu un phénomène majeur dans le monde (10 M d’internautes en France), il semble que la conjonction de forfaits élevés versés aux ayant-droits et de la difficulté de conversion vers des offres payantes maintienne ce secteur dans une réelle fragilité et explique en partie la stratégie de rapprochement de Deezer vers un grand groupe comme Orange.

MAJ. A la lecture de cet article Spotify nous a transmis la précision suivante :

« L’année 2009, a été l’année de notre lancement et nous avons réussi à mettre en place un service nouveau et innovant. Spotify est parvenu à poser les fondations du groupe qui ont permis d’obtenir d’excellentes performances sur les 9 premiers mois de l’année 2010, tout en restant focalisé sur l’expansion de la société et le développement produit! « 

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This