/ InsidersActualitéBusiness

Des tombes 2.0 + Google + Aziliz de Veyrinas = INSIDERS

  • En Sa Mémoire, l'entretien des tombes 2.0 
  • Le chiffre du jour : 75% de connexions mobiles en 2017
  • L'image du jour : l'histoire de Google en 55 «fun facts»
  • Les nominations : Jean-Christophe Dupuy, Aziliz de Veyrinas, Yael Kusch Stassart…
  • L'atelier en ligne : Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique, Le 17 novembre à 12h30

 

En Sa Mémoire, l'entretien des tombes 2.0 

en-sa-memoireNouvelle mobilité urbaine des travailleurs est souvent synonyme d'éloignement familial. En cette période de Toussaint, nombreux sont ceux qui éprouvent des difficultés à entretenir les tombes de leurs familles. C'est pour ces personnes-là que la start-up En Sa Mémoire a développé son offre d'entretien de tombes entièrement accessible sur smartphone. Son application mobile permet en effet d'envoyer un jardinier pour entretenir et fleurir une tombe. Une fois la prestation réalisée, des photos sont envoyées à la famille du défunt.  

 

Le chiffre du jour : 75% de connexions mobiles en 2017

world-mobile-2Dès l'année prochaine, les trois quarts des connexions à Internet se feront au moyen d'un appareil mobile, si l'on en croit les résultats du dernier Mobile Advertising Forecast publié par Publicis Media. En 2012, le mobile ne représentait que 40% des connexions.

C'est l'Espagne qui arrive en tête des pays les plus accros au mobile, avec 85% de connexions mobiles cette année déjà, suivie de Hong-Kong, avec 79% de connexions mobiles en 2016, selon les auteurs de l'étude. Conséquence directe de ce phénomène, avec 134 milliards de dollars, la publicité mobile comptera pour plus de la moitié (52%) des dépenses publicitaires sur Internet. 

 

L'image du jour : l'histoire de Google en 55 «fun facts»

Le saviez-vous? En 2015, Google a investi 15% de son bénéfice dans la R&D. C'est environ 4 fois plus qu'Apple à la même période. Le géant américain a par ailleurs investi 2,5 milliards de dollars dans des projets de cleantech (énergie solaire et énergie éolienne). C'est ce qu'on apprend à la lecture de l'infographie «55 Interesting Facts You May Not Know About Google» réalisée par le britannique BargainFox. Autre preuve du dynamisme de Google, la société a fait l'acquisition de plus de 180 entreprises depuis 15 ans, localisées dans 19 pays différents. 

google-55-interesting-facts

 

Les nominations : Jean-Christophe Dupuy, Aziliz de Veyrinas, Yael Kusch Stassart…

Microsoft France nomme Jean-Christophe Dupuy en tant que directeur windows et devices

jean-christophe-dupuy-microsoft-2016Jean-Christophe Dupuy est promu directeur windows et devices chez Microsoft France. Depuis 2013, il était au poste de directeur des opérations. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura en charge le développement en France de windows 10, de Microsoft HoloLens et de la gamme Surface.

 

Viva Technology Paris renforce ses équipes avec deux nouvelles arrivées

yael-kusch-stassartAziliz de Veyrinas arrive en tant que directrice des ventes et du développement chez Viva Technology. Aurapavant, elle travaillait au sein du journal Le Figaro en tant que directrice commerciale adjointe du département event. Yael Kusch Stassart rejoint aussi l'agence en tant que directrice de la communication et des relations presses internationales. Elle a fondé l'agence de communication K&M EMOTIONS.

 

 

[Atelier en ligne] Meetic recherche de nouveaux talents pour booster sa transformation technologique 
Le 17 novembre à 12h30

Meetic est en permanente transformation technologique, ce qui lui permet, 15 ans après sa création, d’être toujours le leader incontesté du marché du dating en France et sur la plupart des marchés européens

Meetic recherche des personnalités créatives, passionnées, aimant travailler dans un environnement dynamique et international. Le travail collaboratif, l’agilité, le challenge et l’innovation tant technique que produit sont au cœur du quotidien des équipes.

Rejoindre Meetic, c’est évoluer dans un environnement multiculturel et agile, des breakfasts en équipe, des compétitions de babyfoot et ping pong, du running en équipe, des massages au bureau, l’accès à nos events, du partage autour de Brown Bag Lunch, meet-up ou hackatons mais aussi la possibilité de se développer via du e-learning…

Inscrivez-vous !

Petit-déjeuner / Atelier : La donnée intentionniste au coeur de la performance client
Le 8 novembre par Mediarithmics 

Au cours d'une matinée "petit-déjeuner et ateliers-débats" (8h30-11h), Comparadise,Marketshot et mediarithmics ont souhaité se réunir autour de tables rondes et ateliers, chacun avec ses expertises sectorielles, pour partager entre spécialistes sur ce qui semble être des pratiques innovantes, en France, d'Audience planning ou de Moment planning.

Pour en savoir plus.

Witbe recherche son Key Account Manager International (H/F)

Nos positions à l’international ainsi que notre entrée en bourse nous permettent d’accélérer notre croissance et de créer le poste de Key Account Manager International H/F, à New York ou Denver (USA).


Missions : 

  • Construire durablement des relations professionnelles avec le personnel clé dans les comptes clients affectés.
  • Etre le garant des résultats sur vos comptes : CA, marges et objectifs clés.
  • Construire conjointement avec les comptes clients des objectifs communs de performance, des objectifs nanciers, et les étapes critiques pour une période d’un à trois ans.
  • Evaluer, clarifier, et valider les besoins des clients sur une base partagée (CRM).

​​​Postulez !​

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Des tombes 2.0 + Google + Aziliz de Veyrinas = INSIDERS
L’e-santé, secteur de prédilection de la Nouvelle-Aquitaine
Réseaux sociaux: après les innovations, l’uniformisation?
Livraison : la rapidité n’est pas le premier critère du consommateur
Cashfree
FinTech: l’Indien Cashfree lève 35,3 millions de dollars auprès d’Apis Partners et Y Combinator
La croissance d’Aramis Auto soutenue par le marché de l’occasion
Commission sur les applications: Apple fait une nouvelle concession