A la uneActualitéBusinessHub ForumMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTransport

Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»

La data est plus que jamais au coeur de toutes les stratégies digitales. C'est le cas pour Air France-KLM. Comme l'expliquent Julien Lechat, directeur des e-aquisitions et Charles Girard, Digital Convergence Program Director au sein de la compagnie aérienne, la Data est utilisée par le groupe afin de personnaliser l'expérience client.

Un des objectifs à terme est, par exemple, de permettre aux différents agents Air France de renseigner le client en ayant l'ensemble de ses informations via une tablette.

Pour Frenchweb, ils évoquent leurs discussions avec des groupes étrangers comme l'application de messagerie très populaire en Chine, WeChat. Ce qui permettrait aux voyageurs chinois de payer des billets Air France directement sur l'application. Actuellement, seuls 10% des clients d'Air France-KLM achètent leurs billets via leur téléphone.

Julien Lechat et Charles Girard abordent également le sujet de l’international, à l'occasion du «Hub Forum 2016».

Lire aussi:

Air France, le mobile en ligne de mire

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page