A la uneActualitéBusinessHub ForumMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTransport

Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»

La data est plus que jamais au coeur de toutes les stratégies digitales. C'est le cas pour Air France-KLM. Comme l'expliquent Julien Lechat, directeur des e-aquisitions et Charles Girard, Digital Convergence Program Director au sein de la compagnie aérienne, la Data est utilisée par le groupe afin de personnaliser l'expérience client.

Un des objectifs à terme est, par exemple, de permettre aux différents agents Air France de renseigner le client en ayant l'ensemble de ses informations via une tablette.

Pour Frenchweb, ils évoquent leurs discussions avec des groupes étrangers comme l'application de messagerie très populaire en Chine, WeChat. Ce qui permettrait aux voyageurs chinois de payer des billets Air France directement sur l'application. Actuellement, seuls 10% des clients d'Air France-KLM achètent leurs billets via leur téléphone.

Julien Lechat et Charles Girard abordent également le sujet de l’international, à l'occasion du «Hub Forum 2016».

Lire aussi:

Air France, le mobile en ligne de mire

 

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»
1 Français sur 10 envisage un nouveau projet immobilier suite au confinement
Nokia et la NASA veulent installer le premier réseau de téléphonie mobile sur la Lune d’ici fin 2022
Malgré son activité cloud, IBM affiche des revenus en baisse pour le troisième trimestre d’affilée
Face à Samsung, SK Hynix rachète l’activité de puce-mémoire NAND d’Intel pour 9 milliards de dollars
Quelle place pour Salto, la plateforme de streaming de TF1, France Télévisions et M6, face à Netflix ?
Moment devient Dimpl et lève 4 millions d’euros auprès d’Elaia, Idinvest et Bpifrance