A la uneActualitéBusinessHub ForumMarketing & CommunicationRetail & eCommerceTransport

Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La data est plus que jamais au coeur de toutes les stratégies digitales. C'est le cas pour Air France-KLM. Comme l'expliquent Julien Lechat, directeur des e-aquisitions et Charles Girard, Digital Convergence Program Director au sein de la compagnie aérienne, la Data est utilisée par le groupe afin de personnaliser l'expérience client.

Un des objectifs à terme est, par exemple, de permettre aux différents agents Air France de renseigner le client en ayant l'ensemble de ses informations via une tablette.

Pour Frenchweb, ils évoquent leurs discussions avec des groupes étrangers comme l'application de messagerie très populaire en Chine, WeChat. Ce qui permettrait aux voyageurs chinois de payer des billets Air France directement sur l'application. Actuellement, seuls 10% des clients d'Air France-KLM achètent leurs billets via leur téléphone.

Julien Lechat et Charles Girard abordent également le sujet de l’international, à l'occasion du «Hub Forum 2016».

Lire aussi:

Air France, le mobile en ligne de mire

 

Bouton retour en haut de la page
Julien Lechat et Charles Girard (Air France): «Avec 10% des achats sur mobile, la conversion se fait encore sur desktop»
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media