A la uneActualitéDesign

[Design] Les tendances photo sur mobile en 2015

Lorsque nous évoquons les tendances photographiques sur mobile, nous voulons parler des photos qui se vendent, et non des milliards qui sont prises. Nous n'évoquerons donc pas ici les photos de chiens, de chats ou encore de mousse crémeuse de cappuccino !

  • 2015 sera une fois de plus une excellente année pour les selfies.

En effet, les selfies se sont particulièrement bien vendus en 2014. La plupart du temps, les beaux selfies n’ont pas été pris avec la caméra frontale du smartphone, qui présente souvent une faible résolution. Donc à moins de disposer d’un smartphone “spécial selfies” avec une caméra frontale haute définition, si vous souhaitez réaliser un selfie best-seller avec votre smartphone, tournez-le et utilisez le capteur principal pour réaliser le cliché.

Fotolia_ill_1

  • Pas de noir profond, plutôt du “vrai noir”

En fait, le noir profond n’existe pas vraiment. Regardez autour de vous, trouvez l’endroit le plus sombre et le plus noir, et fixez-le bien… Vous verrez qu’il ne s’agit pas d’un noir profond, mais d’une couleur très sombre saturée de jaune, de rouge ou de bleu… En 2015, le “vrai noir” que l’on trouve dans la nature sera mis en valeur sous toutes ses formes.

  • Toujours jeune

La science y travaille… les tendances visuelles l’acceptent déjà comme un fait. Plus on est âgé, plus on cherche à conserver sa jeunesse intérieure. Et plus on vieillit, plus on veut maintenant rester dans le coup, pour comprendre ce qui motive les plus jeunes, profiter des dernières technologies, gérer ses finances et consommer malin grâce aux applis mobiles, etc.

Fotolia_ill_2

  • Je fais ce que je veux !

De nos jours, les jeunes se moquent bien de l’opinion des autres lorsqu’ils prennent des photos. Un clin d’œil à la philosophie : “Si j’en ai envie, je le fais, c’est ce que je suis”.

Fotolia_ill_3

  • Créatif ? Yes you can !

Prenez votre temps, tentez des expériences avec vos amis, prenez du plaisir. C’est une règle fondamentale pour que vos clichés soient réussis. Les gens veulent ressentir le moment comme s’ils l’avaient vécu avec vous, avec des photos naturelles et pleines d’énergie.

Fotolia_ill_4

  • La vraie vie

Photographiez les instants magiques de votre quotidien. C’est ce que les clients demandent. Les bonnes vieilles photos des années 90 prises en studio ne répondent plus aux critères visuels des clients. Ils veulent être transportés par ces moments uniques et spontanés. Et quels que soient les talents d’acteur de vos modèles, ces derniers ne pourront jamais lutter face à des instants capturés dans la vraie vie.

Fotolia_ill_5

  • Des couleurs, du positif, de la spontanéité

Terminons avec ce qui s’est le mieux vendu. Il est facile de comprendre pourquoi les best-sellers de notre collection Instant ont eu du succès. Photographiez autant que vous le désirez, c’est gratuit ! Puis laissez passer une nuit et reprenez vos clichés pour faire une sélection, en écartant les photos qui ne vous semblent pas à la hauteur. Vous gagnerez ainsi du temps et des efforts sur le long terme.

Fotolia_ill_6

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Design] Les tendances photo sur mobile en 2015
Silicon Valley : un exode de San Francisco vers des villes moyennes américaines se prépare
Les Déterminés, une transformation digitale pour soutenir les entrepreneurs des quartiers populaires et ruraux
Élections américaines: Facebook va bloquer les publicités des médias contrôlés par un État
Coronavirus: l’État débloque un fonds au secours des startups françaises convoitées à l’étranger
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
Copy link