Agenda

Du Green dans le Gris

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

Le 1er concours d’agriculture urbaine connectée

« Du Green dans le Gris » est un concours organisé par La Fonderie, l’agence numérique, basé sur l’agriculture urbaine connectée. Ce concours est ouvert à tous, vous pouvez donc y participer.

 

Qu’est-ce que c’est ?

 

Du Green dans le Gris est un concours de prototypes agricoles urbains invitant ses participants à former des équipes de 2 ou 3 personnes afin de concourir dans l’une de ces deux catégories :

    • « Indoor » : prototype pour petits espaces, un appartement, une terrasse, un coin de table…
    • « Outdoor » : pour les espaces plus grands, les jardins collectifs, les écoles, les parcs, les toits végétalisés..

 

Les prototypes imaginés devront être connectés, intégrer des dispositifs numériques et/ou être réplicables (Do It Yourself et Open Source).

Un déroulement en 3 étapes

Phase de sélection : les personnes qui souhaitent participer composent une équipe de 2 à 3 personnes puis remplissent un formulaire en ligne (5 minutes max). À cette étape, il suffit juste de soumettre une idée. Nous sélectionnons actuellement les équipes et nous annoncerons la réponse aux équipes mercredi 11 février (demain). Le public découvrira les équipes lors de la soirée de lancement vendredi 13.

 

Phase de prototypage : lors de la soirée de lancement le 13 février 2015 nous remettrons aux équipes sélectionnées des « box » co-créées avec Draft Ateliers dans lesquelles se trouveront des heures d’utilisation de machines et de coworking, pour permettre aux participants d’avoir les outils nécessaires à la fabrication de leurs prototypes. Il y aura également des cartes cadeaux Truffaut pour permettre aux participants de s’équiper en matériel. Les équipes auront un mois pour créer leurs prototypes. Nous ferons un point de mi-parcours (début mars) à La Fonderie sur la partie numérique, pour aider les équipes qui ont besoin d’un coup de main avec leur arduino / raspberry.

 

Rendu final et suite : lors de la soirée de clôture, le 20 mars 2015, deux prix du jury seront décernés (un pour chaque catégorie) et un prix du public sera voté au cours de la soirée. En plus d’une dotation financière de 1000€, les équipes gagnantes pourront porter leur projet via une plateforme de financement participatif et expérimenter sur 3 toits végétalisés mis à disposition par Pénélope Komites, adjointe à la Maire de Paris en charge des espaces verts.

 

[tabs] [tab title= »Infos pratiques« ]

Quand ?
Du 28 février au 3 mars 2015

Où ?
La Fonderie
11, rue de Cambrai
75019 Paris

et

Draft Ateliers
31 Rue Pajol
75018 Paris
[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://dugreendanslegris.lafonderie-idf.fr/ » ]Site officiel[/button][/tab][/tabs]

Tags

FrenchWeb

Pour contacter la FrenchWeb, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

1 thought on “Du Green dans le Gris”

  1. Intéressant de communiquer sur un concours le 10 quand les inscriptions clôtures le 8… mais bon mieux vaut tard que jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This