AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

La société de marketing mobile Appsfire passe sous pavillon Mobile Network Group

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Aujourd’hui marque un nouveau départ pour Appsfire, nous rejoignons Mobile Network Group, l’une des entreprises de publicité sur mobile qui croît le plus rapidement en Europe », annonce Ouriel Ohayon, le directeur général d’Appsfire sur le blog de la société.

La firme de publicité sur mobile qu’il a cofondé avec Yann Lechelle entre dans le giron du groupe MNG, première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France, fondée en 2011 et présidée par Paul Amsellem. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

« Les deux sociétés présentent des complémentarités tant géographiques que technologiques », souligne Mobile Network Group dans un communiqué.

Le groupe n’était en effet pas encore présent aux Etats-Unis, alors qu’Appsfire y est implanté depuis des années.

Changement de cap depuis 1 an

Pour rappel, Appsfire avait opéré un changement de cap dans sa stratégie depuis décembre 2013. Elle se destinait initialement à la découverte d’applications mobiles puis a cessé cette activité de recommandation pour se renforcer dans le marketing mobile. En avril 2014, elle avait lancé Brichter-San, un format publicitaire « pull to refresh » pour application mobile. Depuis, elle a convaincu TF1, Lagardère, Viadeo ou encore LaPlaceMedia.

La société fondée en 2010 se positionne sur le marché du téléchargement d’applications, estimé aux Etats-Unis à 4,6 milliards de dollars en 2015 et à 6,8 milliards de dollars en 2019. Ce marché représente, selon Business Insider, 30% du marché global de la publicité mobile et constitue la source principale de revenus des géants américains de l’Internet.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
La société de marketing mobile Appsfire passe sous pavillon Mobile Network Group
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media