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La société de marketing mobile Appsfire passe sous pavillon Mobile Network Group

« Aujourd’hui marque un nouveau départ pour Appsfire, nous rejoignons Mobile Network Group, l’une des entreprises de publicité sur mobile qui croît le plus rapidement en Europe », annonce Ouriel Ohayon, le directeur général d’Appsfire sur le blog de la société.

La firme de publicité sur mobile qu’il a cofondé avec Yann Lechelle entre dans le giron du groupe MNG, première entreprise de marketing, technologie et publicité mobile cotée en France, fondée en 2011 et présidée par Paul Amsellem. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

« Les deux sociétés présentent des complémentarités tant géographiques que technologiques », souligne Mobile Network Group dans un communiqué.

Le groupe n’était en effet pas encore présent aux Etats-Unis, alors qu’Appsfire y est implanté depuis des années.

Changement de cap depuis 1 an

Pour rappel, Appsfire avait opéré un changement de cap dans sa stratégie depuis décembre 2013. Elle se destinait initialement à la découverte d’applications mobiles puis a cessé cette activité de recommandation pour se renforcer dans le marketing mobile. En avril 2014, elle avait lancé Brichter-San, un format publicitaire « pull to refresh » pour application mobile. Depuis, elle a convaincu TF1, Lagardère, Viadeo ou encore LaPlaceMedia.

La société fondée en 2010 se positionne sur le marché du téléchargement d’applications, estimé aux Etats-Unis à 4,6 milliards de dollars en 2015 et à 6,8 milliards de dollars en 2019. Ce marché représente, selon Business Insider, 30% du marché global de la publicité mobile et constitue la source principale de revenus des géants américains de l’Internet.

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Adeline Raynal

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