ActualitéDistribution

[E-commerce] Création de deux nouveaux labels de certification

Symantec a annoncé hier la création d’un nouveau label dans le milieu du e-commerce. Fruit d’une fusion entre son label VeriSign et la marque Norton, le nouveau label Norton Secured remplacera désormais tous les sceaux VeriSign. La marque Norton Secured devrait ainsi s’afficher plus de 500M de fois par jour dans 170 pays, sur les sites web et les pages de résultats des recherches effectuées avec un navigateur pris en charge. La marque Norton Secured vise à garantir aux internautes et aux entreprises la fiabilité et la sécurité optimales des sites web consultés.

Parallèlement, Trusted Shops, spécialiste européen de la certification des boutiques en ligne, vient d’annoncer son partenariat avec IMRG (Interactive Media in Retail Group), l’association anglaise du commerce en ligne, pour créer un label de confiance aux normes européennes. Ce rapprochement a pour premier objectif de sécuriser d’avantage les activités e-commerce des consommateurs européens. La mise en place du label permettra également aux e-commerçants français d’investir dans de nouveaux pays sans nécessairement assurer une forte présence physique.

Toujours en matière de e-commerce, E-commerce Europe, la nouvelle association européenne a annoncé hier qu’elle était désormais opérationnelle. Fruit de l’association de 7 organisations e-commerce, dont la Fevad, cette nouvelle entité basée à Bruxelles dispose donc depuis hier d’un site web. Dans le cadre du Global E-commerce Summit qui se déroulera le 4,5 et 6 juin, l’association présentera trois conférences autour des données personnelles, des paiements électroniques et de l’e-logistique.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This