ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Création de deux nouveaux labels de certification

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Symantec a annoncé hier la création d’un nouveau label dans le milieu du e-commerce. Fruit d’une fusion entre son label VeriSign et la marque Norton, le nouveau label Norton Secured remplacera désormais tous les sceaux VeriSign. La marque Norton Secured devrait ainsi s’afficher plus de 500M de fois par jour dans 170 pays, sur les sites web et les pages de résultats des recherches effectuées avec un navigateur pris en charge. La marque Norton Secured vise à garantir aux internautes et aux entreprises la fiabilité et la sécurité optimales des sites web consultés.

Parallèlement, Trusted Shops, spécialiste européen de la certification des boutiques en ligne, vient d’annoncer son partenariat avec IMRG (Interactive Media in Retail Group), l’association anglaise du commerce en ligne, pour créer un label de confiance aux normes européennes. Ce rapprochement a pour premier objectif de sécuriser d’avantage les activités e-commerce des consommateurs européens. La mise en place du label permettra également aux e-commerçants français d’investir dans de nouveaux pays sans nécessairement assurer une forte présence physique.

Toujours en matière de e-commerce, E-commerce Europe, la nouvelle association européenne a annoncé hier qu’elle était désormais opérationnelle. Fruit de l’association de 7 organisations e-commerce, dont la Fevad, cette nouvelle entité basée à Bruxelles dispose donc depuis hier d’un site web. Dans le cadre du Global E-commerce Summit qui se déroulera le 4,5 et 6 juin, l’association présentera trois conférences autour des données personnelles, des paiements électroniques et de l’e-logistique.

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Création de deux nouveaux labels de certification
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media