ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les Français s’emparent timidement du Black Friday

Aux États-Unis, le Black Friday (vendredi noir) est un événement incontournable qui marque le lancement d’un week-end de soldes post-Thanksgiving, dédié aux courses de noël. Le mouvement commence à s’exporter en France, où les consommateurs, avides de promotions, peuvent profiter des prix bas de certains e-commerçants durant quelques jours.

Comme depuis quelques années, Apple lance une journée de promotions sur une partie des produits de l’Apple Store, avec des réductions allant de 20 à 100€ sur les Macbook, iPad, et iPod. Les sites de la Fnac et PriceMinister proposent également des offres liées au Black Friday, uniquement sur des produits Apple! Des offres un peu légères lorsqu’on connait le prix des produits, mais qui devraient permettre à la marque à la pomme de quadrupler ses ventes par rapport à un jour normal.

Amazon France, qui proposait l’an passé des réductions le jour du Black Friday, annonce, dans le cadre du Cyber Monday, 5 jours d’offres éclairs (du 26 au 30 novembre 2012). Microsoft, très impliqué dans le Black Friday aux États-Unis, ne propose quant à lui aucune offre sur son store Français.

Du côté des e-commerçants français, la plateforme Aquafadas annonce, comme l’année dernière, 50% de réduction sur l’ensemble de ses logiciels créatifs pour la vidéo, les photos et les animations web, du 23 au 26 novembre, tandis que l’éditeur Vso Software propose lui aussi son lot de promotions avec près de 40% de remise (code promo BLACK-2012) sur ses logiciels. Également, le français Elephorm offre 50% de remise sur ses formations, uniquement ce vendredi.

Outre les promotions sur les produits high tech, le Black Friday touche aussi d’autres secteurs. Le site Krapo Etik en est l’exemple: cette boutique eco-bio pour les 0-6 ans propose ce vendredi une réduction de 20% sur tout le site avec le code BLACKFRIDAY. Calepino, marque de carnets en papier, renouvelle l’expérience de l’an passé en offrant aujourd’hui 23% de réduction sur la totalité de ses produits.

Enfin, le Black Friday s’étend même aux événements puisque LEWEB’12 annonce sur Twitter une réduction de 50% sur le ticket d’entrée, passant ainsi à 1 125€. L’offre n’est valable qu’aujourd’hui.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Les Français s’emparent timidement du Black Friday
[Made in océan Indien] Quelle est cette startup mauricienne qui veut digitaliser le secteur médical africain?
La stratégie du média Brut pour séduire les jeunes à l’international
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles comme Goldman Sachs et Citigroup
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM