ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Showroomprive accepte les bitcoins, Rakuten étend son programme de fidélité…

RakutenLe groupe japonais vient d’ajouter 13 300 points de vente physique (12 sociétés affiliées) à la liste des 42 000 dans lesquels ses clients pouvaient déjà bénéficier de réductions grâce à son programme de fidélisation « Super Point ». Cela inclus des restaurants, des salons d’esthétique, des stations essence, etc, rapporte TechinAsia.

Dans le domaine de la vente en ligne de matériel de bricolage, le  site MonEchelle.fr a bouclé un tour de table qui lui a permis de se financer à hauteur de 2 millions d’euros auprès de CM-CIC Capital Privé et d’un des bricolageactionnaires historiques. En 2013, l’entreprise avait dégagé un million d’euros de chiffre d’affaires et référençait 30 000 produits. Sur 2014, elle ambitionne de dépenser les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires d’après un article du site de LSA.

dassier-valerieValérie Dassier, la directrice e-commerce et CRM de Comptoir  des Cotonniers, a été élu personnalité e-commerce de l’année 2014 par des internautes, à l’occasion des « Throphées E-commerce » dont la remise des prix s’est déroulé mercredi 1er octobre au Palais Brongniart à Paris. Arrivé en 2e position, Olivier Mathiot (PDG de Price Minister/Rakuten) suivi de Jérémie Herrmann, directeur e-commerce et marketing digital de Nespresso.

 

En Chine, l’e-commerçant américain peine à se positionner face à son concurrent chinois Alibaba. D’autant qu’en principe, les internautes amazon-you-are-donechinois doivent recourir à une tierce personne s’ils veulent acheter des produits étrangers en ligne. Pour réussir à engranger plus de ventes, Amazon a conclu le 20 août un protocole d’entente avec les autorités de la zone franche de Shanghai. Elle peut désormais utiliser des entrepôts francs. Elle y envoie à l’avance les produits dont elle  a anticipé la commande grâce à l’exploitation des données sur les habitudes des utilisateurs qu’elle a préalablement collectées. Un moyen d’ensuite de pouvoir livrer directement vers Shanghai sous une dizaine de jours maximum.

Le site de ventes privées Showroomprive.com propose désormais le paiement en bitcoin, annonce un communiqué paru le 25 septembre. Le Golden Bitcoins (new virtual money )paiement via bitcoin est dans un premier temps accepté  sur son site néerlandais puis sur le site français « d’ici quelques jours » et sur les autres « sous quelques semaines ». Pour cela, l’entreprise s’est associée au français Paymium. Le co-fondateur du site Thierry Petit indique: « Ce nouveau service a déjà rencontré un certain succès aux Etats-Unis qui devrait rapidement gagner l’Europe. Nous voulons donc être prêt pour accompagner nos consommateurs dans ce nouveau mode de paiement ». D’autres sociétés dont Expedia et Dell acceptent déjà ce moyen de paiement.

replay-cassette

  •  PayPal séparé de l’activité marketplace d’eBay en 2015. eBay, qui l’avait racheté pour 1,5 milliard de dollars en 2002, annonce mardi avoir décidé de séparer ce moyen de paiement de ses activités historiques. PayPal a représenté 41% du chiffre d’affaires d’eBay en 2013. En savoir plus
  •  Resto-In croque Citycake. La plateforme de livraison à domicile dans la restauration haut de gamme Resto-In vient d’acquérir Citycake, une start-up spécialisée depuis 2 ans sur la livraison de pâtisseries et chocolats. Le montant du rachat n’est pas communiqué. En savoir plus 

 

Stylight recrute actuellement un Fashion PR & Communications Manager France (H/F) Plus d’infos

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[E-commerce] Les infos à ne pas rater: Showroomprive accepte les bitcoins, Rakuten étend son programme de fidélité…
Streaming musical: Amazon se positionne face à Spotify
Minée par une aversion croissante au risque, la Tech mondiale ralentit
[Webinar] Les 8 plus grandes erreurs des professionnels de l’ABM et comment les éviter
Cloud: Google tente de combler son retard avec le rachat de CloudSimple
sfr
SFR écope d’une amende record pour délais de paiement excessifs
Espagne: des millions de téléphones portables vont être géolocalisés pour le prochain recensement
Copy link