ActualitéMarketing & Communication

[E-publicité] Les infos à ne pas rater: LSFinteractive décroche Europe 1 et Planet Sushi, FullSIX Advertising signe avec LCL…

Les infos essentielles de la semaine dans le secteur de la publicité en ligne

zebestofLa société ZeBestOf, spécialisée dans l’achat programmatique d’espaces publicitaires depuis 2011, vient d’obtenir le label « Platinum » de Mediamath qui récompense les acteurs du RTB (le real-time bidding, ndlr) .

« Cette récompense qui va nous inciter à rendre le RTB encore plus précis et prépondérant dans les choix d’investissements publicitaires des grands annonceurs » explique Emmanuel Poncet, de Zebestof. « La certification Mediamath renforce notre légitimité et nos capacités à optimiser les dépenses publicitaires de nos clients » ajoute-t-il.

Fondée par François Garcia en 2002 à Toulouse et avec près de 500 projets réalisés l’agence xPrime rejoint le groupe WPP au travers de l’agence new yorkaise JWT.

Ainsi la filiale française JWT Paris vient d’acquérir plus de 80% du capital de l’agence digitale X-PRIME. Cette prise de participation dont le montant n’a pas été communiqué s’est fait intégralement en numéraire.

En savoir plus : JWT (groupe WPP) prend une participation majoritaire dans le français xPrime

fullsixFullSIX Advertising vient de resigner avec la banque LCL pour renforcer la marque sur les réseaux sociaux. L’agence qui gère déjà les comptes de plusieurs grandes marques telles que Hippopotamus, Cacolac ou Sucre Daddy, sera en charge de l’animation de deux comptes dédiés : l’une pour le « Maillot Jaune LCL , l’autre pour les étudiants.

lsf-interactiveLSFinteractive vient de remporter cinq nouveaux contrats : la radio Europe 1, le site Yvelines Tourisme pour son référencement Google, Mister BnB pour ses campagnes Google Adwords, Interbev, une association interprofessionnelle du bétail et des viandes, et Planet Sushi pour sa stratégie sur les réseaux sociaux.

Implantée dans huit pays, l’agence LSFinteractive accompagne ses clients dans le développement de leur image mais aussi de leur trafic et de leurs revenus en ligne. Son bureau parisien compte 80 collaborateurs.

sublime-skinzSpécialisée dans l’habillage publicitaire de sites Internet, Sublime Skinz accélère à l’international avec l’ouverture d’un bureau de trois permanents à Londres et sa sélection au programme d’accélération ubi i/o. Elle fera donc partie, à ce titre, des 7 startups issues de la French Tech à partir pour la Silicon Valley.

nextperfSpécialisée dans le reciblage publicitaire, l’agence Nextperformance raccourci son nom et devient Nextperf. La société propose des solutions de retargeting multi-device optimisées par des algorithmes prédictifs.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[E-publicité] Les infos à ne pas rater: LSFinteractive décroche Europe 1 et Planet Sushi, FullSIX Advertising signe avec LCL…
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD