A la une

Exclusif : L’agence participative Creads lève 3 millions d’euros pour accélérer à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lancée en 2008 sur un modèle d’agence participative, Creads lève 3 millions d’euros auprès de CM CIC Capital Privé ( filiale de Crédit Mutuel et du CIC), pour accélérer son développement à l’international, notamment aux Etats-Unis L’agence a capitalisé sur sa communauté de 50 000 créatifs (webdesigners, graphistes, concepteurs-rédacteurs, illustrateurs…). Elle table sur plus de 60 000 talents à fin 2014.

Un tiers des clients de Creads sont des grands comptes, un autre tiers sont des agences. En 2013, l’agence a soumis plus de 300 briefs à sa communauté.
Les projets de Creads vont de la création de logo, d’affiche, de sites web, d’applications mobiles, aux meubles sur-mesure.

L’agence, qui a réalisé 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2013, a toujours financé elle-même sa croissance. C’est la première levée de fonds pour cette société qui emploie 35 salariés.
Creads s’est organisé en 4 pôles internationaux : France, Espagne, Japon et USA, le marché américain étant une de ses priorités désormais.

Entretien avec Julien Mechin, co-fondateur de Creads :

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media