ActualitéFinTech

eBay et Tencent rejoignent KakaoTalk pour lancer une banque en ligne

De la messagerie instantanée à la banque en ligne. Tel est le grand écart que s’apprête à franchir KaKaoTalk. Cette application de discussion – qui fonctionne sur un modèle plus ou moins proche de WhatsApp ou de Viber -, a annoncé que Tencent et eBay viennent de se joindre à elle afin de lancer une nouvelle banque en ligne en Corée du Sud.

Le pays devrait en effet émettre cette année de nouvelles licences permettant d’ouvrir des banques ligne. Si les détails de l’opération n’ont pas été communiqués, les deux groupes chinois et américain devraient tous deux investir dans la nouvelle structure et obtenir moins de 4% des parts.

Pour Tencent, affronter Alibaba

Ce n’est pas la première fois que Tencent s’intéresse de près au secteur de la banque en ligne. L’entreprise, qui édite notamment la très populaire application WeChat en Chine (plus de 500 millions d’utilisateurs) avait déjà lancé une banque en ligne baptisée WeBank dans le pays afin d’élargir sa gamme de services.

Le groupe est notamment en concurrence avec Alibaba, le géant chinois de l’e-commerce, qui lui aussi a multiplié les investissements dans le secteur des FinTech en Asie. En juin, la firme fondée par Jack Ma avait ouvert une banque en ligne baptisée MYBank. La semaine dernière, il a investi dans PayTM, l’un des plus grands acteurs des paiements mobiles en Inde.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page