ActualitéRetail & eCommerce

eBay va payer 3 milliards de dollars d’impôts pour rapatrier 6 milliards de dollars aux Etats-Unis

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

PayPal a gagné plus e 5 millions de nouveaux utilisateurs

eBay a publié des résultats au delà des attentes des investisseurs avec un chiffre d’affaires en forte croissance de 14%, à 4,3 milliards de dollars, et un bénéfice (non-GAAP) en progression de 11% sur le premier trimestre de l’année, à 899 millions de dollars. « Nous avons livré un très bon premier trimestre, avec un volume de commerce en hausse de 24% et des revenus en hausse de 14%. […] Nous réalisons nos plans de croissance, en capitalisant sur les synergies de notre portefeuille et nous exécutons fermement notre programme de 5,0 milliards de dollars de rachat d’actions » explique John Donahoe, le président

En non-GAAP, l’entreprise affiche cependant une perte de 2,3 milliards de dollars à cause d’une charge d’impôt de 3 milliards de dollars. En cause : le rapatriement de fonds détenus à l’étranger. « Aujourd’hui, nous avons également annoncé une charge d’impôt hors trésorerie pour faciliter le rapatriement de 6,0 milliards de dollars net en recettes en devises pour augmenter notre trésorerie disponible aux États-Unis et améliorer notre flexibilité financière ».

PayPal affiche pour sa part un volume des paiements en croissance de 27% pour un chiffre d’affaires à 1,8 milliard de dollars. La filiale de paiement en ligne d’eBay a gagné 5,8 millions de nouveaux utilisateurs de janvier à mars pour un total de 148 millions d’inscrits.

Bouton retour en haut de la page
eBay va payer 3 milliards de dollars d’impôts pour rapatrier 6 milliards de dollars aux Etats-Unis
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media