ActualitéTech

Microsoft va vendre sa Xbox en Chine après 14 ans d’interdiction

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Une joint venture a été créée avec une entreprise locale…

BREVE – Pour la première fois, Microsoft va pouvoir commercialiser sa Xbox en Chine dès le mois de septembre grâce à un accord avec BesTV New Media Co, une société chinoise spécialisée dans la télévision. Les deux groupes ont pour cela créé une joint venture en investissant 237 millions de dollars.

Ce partenariat était nécessaire. Après avoir banni les consoles en 2000, les autorités locales ont en effet annoncé la semaine passée que les constructeurs étrangers de consoles de jeux vidéo – Microsoft, Sony, Nitendo – pourraient désormais commercialiser leurs produits dans le pays à la condition qu’ils mettent en place des « entreprises à capitaux étrangers » dans la zone de libre-échange de Shanghai.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media