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[eCommerce] Temps de chargement des pages : et vous, où vous situez-vous ?

[Contenu proposé par Netvigie]

Connaissez-vous les temps de chargement de vos pages ? Quelle expérience offrez-vous à vos internautes ?

Offrir une expérience de qualité à vos internautes est primordial afin de ne pas alimenter le portefeuille de vos concurrents. En effet, 9 utilisateurs sur 10 convertiront chez votre adversaire en cas de dysfonctionnement sur votre site.

Les internautes sont également impatients et font des temps de chargement un nouveau critère qualité de l’expérience utilisateur ! Grâce à cette infographie de Netvigie, découvrez la webperf des différentes étapes d’un parcours d’achat et positionnez-vous par rapport à votre marché.

-7% DE SATISFACTION PAR SECONDE DE CHARGEMENT !

Vos internautes exigent de votre site une navigation irréprochable, ceci à chaque étape du processus d’achat. Il existe des indicateurs webperf vous permettant de mesurer et analyser la rapidité et la qualité perçue de vos pages clefs. DomContentLoaded, Speed Index & Adpex font notamment partie des indicateurs de référence utilisés par Netvigie.

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Ne pas répondre à ces exigences a un impact direct sur vos KPI marketing. En plus d’être un critère de différenciation vis-à-vis de vos concurrents, les temps de chargement ressentis par vos internautes ont également une incidence sur votre taux de rebond et votre taux de conversion, votre SEO…

+60% DE CHARGEMENT SUIVANT LES ETAPES D’UN PARCOURS D’ACHAT

Il est important de contextualiser les temps de chargement. En effet, toutes les étapes du parcours contribuent au processus de conversion. De ce fait, chacune d’entre elles nécessite une vigilance particulière en fonction de leurs composantes : surveillance des prestataires (webservices de paiement/livraison, moteur de recherche…), optimisation du poids des visuels de la fiche produit, cohérence des prix tout au long du processus de commande …

MESUREZ-OPTIMISEZ-CONVERTISSEZ

Des enjeux marketing importants et des utilisateurs exigeants ! C’est sans parler d’un environnement digital qui se complexifie (partenaires marketing, plateforme technique, webservices …) et de contextes de navigation qui se multiplient (cross-device, multi-navigateur, internationalisation…). Mesurer et analyser les performances de vos pages est un levier indispensable au titre de l’expérience utilisateur : votre C.A et le R.O.I de vos campagnes marketing sont en jeu ! Car votre objectif est certes d’être bon, mais il vous faut également être meilleur que vos concurrents.

Informations : 

Depuis 13 ans, Netvigie surveille le bon fonctionnement et mesure les performances de plus de 150 clients en France et à l’international. Avec plus de 1000 monitorings actifs pour des acteurs du e-commerce, de la bancassurance ou encore du voyage, Netvigie jouit d’une véritable expertise dans son domaine. Sa connaissance du marché l’a d’ailleurs amené à développer, en plus de son offre de monitoring historique, un outil de test de montée en charge ainsi qu’une solution de Real User Monitoring.

Auteur : Xavier KOCKELBERGH, Directeur Commercial et Partenariat

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