Zume Pizza, 48 millions de dollars pour laisser les robots fabriquer les pizzas
Le montant
La start-up californienne Zume Pizza, spécialisée dans la confection et la livraison de pizzas, a bouclé un tour de table de 48 millions de dollars. Les investisseurs ayant participé à l’opération n’ont pas été communiqués.
Le marché
Fondée en 2015 par Alex Garden et Julia Collins, Zume Pizza s’est dotée d’une équipe de robots pour effectuer les tâches répétitives dans la confection des pizzas. De cette manière, les robots s’occupent d’appliquer et d’étaler la sauce sur la pâte, ou encore d’insérer les pizzas dans le four. L’automatisation ne s’arrête pas à la cuisine puisque les camions de livraison de l’entreprise basée à Mountain View permettent de cuire les pizzas pendant la livraison. Chaque camion est ainsi équipé de 56 fours automatisés et d’un robot qui coupe les pizzas. Ce dispositif permet d’éviter que les pizzas ne se refroidissent avant leur arrivée à destination.
Pour garantir la fraîcheur des aliments, Zume Pizza s’appuie également sur des algorithmes de machine learning. Ces derniers permettent de prédire les pizzas qui seront commandées dans la semaines. Dans ce cadre, l’intelligence artificielle permet d’améliorer le pré-remplissage des camions et d’estimer le temps de livraison pour déclencher la cuisson de la pizza au bon moment.
En automatisant le processus de fabrication et de livraison des pizzas, la start-up américaine entend permettre aux humains de se recentrer sur des activités créatives, comme l’élaboration des recettes, les campagnes marketing ou encore le service client. Dans le même temps, les robots exécutent les tâches ennuyeuses et dangereuses.
Les objectifs
Avec cet investissement, Zume Pizza prévoit de poursuivre son développement pour accélérer sa cadence de production. A terme, l’entreprise songe à aller au-delà des pizzas pour automatiser la production d’autres plats.
Zume Pizza : les données clés
Fondateurs : Alex Garden et Julia Collins
Création : 2015
Siège social : Mountain View (Californie)
Activité : automatisation du processus de fabrication et de livraison des pizzas
Financement : 48 millions de dollars en octobre 2017
- le passe-passe d’ELON MUSK pour effacer les pertes de Twitter de ses proches associés / Petite mise au point de David MARCUS / Futur cable sous marin pour META, à chacun son infrastructure? - 02/12/2024
- La Banque Postale jette l’éponge et cède KissKissBankBank à ULULE - 02/12/2024
- WALLY lève 1,7 million d’euros pour développer sa plateforme de club-deals immobiliers - 29/11/2024
Machine leanring pour des pizzas, mais c’est du n’importe quoi. Il y a un type qui a feuille Excel avec les commandes de la semaine passée et qui recommande la même chose la semaine d’après. C’est vrai que pour lever 48 millions de dollars, il faut bien sortir du rêve à des ventures capitalists qui ne comprennent rien.