ActualitéAmérique du nordBusinessFoodTechInvestissementsLes levées de fonds

Zume Pizza, 48 millions de dollars pour laisser les robots fabriquer les pizzas

Le montant

La start-up californienne Zume Pizza, spécialisée dans la confection et la livraison de pizzas, a bouclé un tour de table de 48 millions de dollars. Les investisseurs ayant participé à l’opération n’ont pas été communiqués.

Le marché

Fondée en 2015 par Alex Garden et Julia Collins, Zume Pizza s’est dotée d’une équipe de robots pour effectuer les tâches répétitives dans la confection des pizzas. De cette manière, les robots s’occupent d’appliquer et d’étaler la sauce sur la pâte, ou encore d’insérer les pizzas dans le four. L’automatisation ne s’arrête pas à la cuisine puisque les camions de livraison de l’entreprise basée à Mountain View permettent de cuire les pizzas pendant la livraison. Chaque camion est ainsi équipé de 56 fours automatisés et d’un robot qui coupe les pizzas. Ce dispositif permet d’éviter que les pizzas ne se refroidissent avant leur arrivée à destination.

Pour garantir la fraîcheur des aliments, Zume Pizza s’appuie également sur des algorithmes de machine learning. Ces derniers permettent de prédire les pizzas qui seront commandées dans la semaines. Dans ce cadre, l’intelligence artificielle permet d’améliorer le pré-remplissage des camions et d’estimer le temps de livraison pour déclencher la cuisson de la pizza au bon moment.

En automatisant le processus de fabrication et de livraison des pizzas, la start-up américaine entend permettre aux humains de se recentrer sur des activités créatives, comme l’élaboration des recettes, les campagnes marketing ou encore le service client. Dans le même temps, les robots exécutent les tâches ennuyeuses et dangereuses.

Les objectifs 

Avec cet investissement, Zume Pizza prévoit de poursuivre son développement pour accélérer sa cadence de production. A terme, l’entreprise songe à aller au-delà des pizzas pour automatiser la production d’autres plats.

Zume Pizza : les données clés

Fondateurs : Alex Garden et Julia Collins
Création : 2015
Siège social : Mountain View (Californie)
Activité : automatisation du processus de fabrication et de livraison des pizzas
Financement : 48 millions de dollars en octobre 2017

Un commentaire

  1. Machine leanring pour des pizzas, mais c’est du n’importe quoi. Il y a un type qui a feuille Excel avec les commandes de la semaine passée et qui recommande la même chose la semaine d’après. C’est vrai que pour lever 48 millions de dollars, il faut bien sortir du rêve à des ventures capitalists qui ne comprennent rien.

Bouton retour en haut de la page
Zume Pizza, 48 millions de dollars pour laisser les robots fabriquer les pizzas
Apple s’oppose à l’arrivée de France Digitale dans la procédure judiciaire lancée par l’État
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence