Actualité

EDF victime de phishing

Selon une information du Parisien, EDF serait la cible d’une attaque de phishing géante, qui toucherait bon nombre de ses clients.

mail edf

En effet, des centaines de milliers d’abonnés ont récemment reçu un mail de la part du groupe, les informant que le paiement de leur facture a été refusé par leur banque. Celui-ci leur propose alors de payer en ligne pour échapper à la pénalité de retard et pour éviter la coupure, et les redirige vers un faux-site EDF, plus vrai que nature, sur lequel ils doivent transmettre leurs coordonnées bancaires.

Toujours selon les informations du Parisien, EDF serait la cible de 200 à 300 cyberattaques par mois. Olivier Jehl, directeur des relations clients Internet d’EDF, explique au journal : « Jusqu’à présent, nous avions 20 000 signalements de mails frauduleux par mois de la part de nos clients. En janvier, nous avons eu 40 000 signalements. » Il ajoute : « EDF ne demande jamais de coordonnées bancaires par mail à ses clients ».

EDF, en liaison avec les services de police, espère bloquer le plus rapidement possible ces sites pirates. A partir de lundi prochain, elle ouvrira une adresse e-mail sur laquelle ses clients pourront signaler les courriels frauduleux.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

5 commentaires

  1. Utiliser le mot « cyber attaque géante » pour du pishing, c’est un peu fort de café non ?

  2. Ce n’est pas vraiment EDF qui est la cible d’une « cyber attaque » (phishing) mais plutôt les consommateurs, bien que cela porte aussi préjudice à EDF.

    Tant qu’on utilisera SMTP on aura toujours des problèmes de ce type car il est impossible de vérifier l’expéditeur. N’importe qui peut envoyer un email avec une adresse factice (ex : f.hollande@elysee.fr, tresor@impots.gouv.fr, etc) et tenter de récupérer de l’argent auprès de personnes crédules.

  3. Sensationnel ! Une attaque ciblant les infrastructures d’EDF … Seriously guys ?

  4. Bonjour.
    Il
    y a du nouveau sur s.securite@orange.fr vous avez un fichier suspect,
    un virus, spywares E MAILS DE PHISHING….
    Envoyer les nous a
    cette même adresse: s.securite@orange.fr nous l’analyseront et vous
    transmettrons les résultats et si besoin nous les transmettront a
    tous les éditeurs antivirus.
    Sincères salutations

Bouton retour en haut de la page