ActualitéData RoomMarketing & Communication

Emakina Group se renforce en Turquie

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Elle signe un accord de partenariat avec l’agence de communication turque Piramit

Le groupe Emakina, qui regroupe plusieurs agences digitales en Europe, et l’agence de communication turque Piramit – l’une des cinq plus grandes agence publicitaire indépendante de Turquie fondée en 1987 – ont annoncé mardi 8 octobre avoir signé un accord prévoyant un partenariat.

L’objectif de cette association est de renforcer la présence d’Emakina en Turquie et d’offrir à ses clients une présence locale de qualité. « Le marché publicitaire et digital turque est en plein essor […]. Ensemble, nous espérons pouvoir jouer un rôle déterminant dans le paysage du marketing turc, qui change à la vitesse de l’éclair, et dans lequel l’importance de la publicité, de la communication digitale, et des médias sociaux et mobiles n’est plus à démontrer » précise son président.

L’agence qui a connu une contraction de 47% de son bénéfice au premier trimestre 2013 (par rapport au trois premiers mois de 2012) en dépit d’une progression de 3% de son chiffre d’affaire sur la même période poursuit donc son internationalisation.

Metin Aroyo, le fondateur et PDG de Piramit tient à rappeler pour sa part l’importance du marché turc et son essor : « la Turquie compte 30 millions d’utilisateurs de Facebook, 40 millions d’utilisateurs de la 3G et présente un taux de fréquentation impressionnant sur les médias sociaux à partir d’appareils mobiles ».

Inversement, les clients de Piramit bénéficieront de l’expertise internationale d’Emakina « en ajoutant le savoir-faire digital et l’expertise stratégique [d’Emakina] à [leur] offre » précise ce dernier.

Bouton retour en haut de la page
Emakina Group se renforce en Turquie
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media