ActualitéData RoomMarketing & Communication

Emakina Group se renforce en Turquie

Elle signe un accord de partenariat avec l’agence de communication turque Piramit

Le groupe Emakina, qui regroupe plusieurs agences digitales en Europe, et l’agence de communication turque Piramit – l’une des cinq plus grandes agence publicitaire indépendante de Turquie fondée en 1987 – ont annoncé mardi 8 octobre avoir signé un accord prévoyant un partenariat.

L’objectif de cette association est de renforcer la présence d’Emakina en Turquie et d’offrir à ses clients une présence locale de qualité. « Le marché publicitaire et digital turque est en plein essor […]. Ensemble, nous espérons pouvoir jouer un rôle déterminant dans le paysage du marketing turc, qui change à la vitesse de l’éclair, et dans lequel l’importance de la publicité, de la communication digitale, et des médias sociaux et mobiles n’est plus à démontrer » précise son président.

L’agence qui a connu une contraction de 47% de son bénéfice au premier trimestre 2013 (par rapport au trois premiers mois de 2012) en dépit d’une progression de 3% de son chiffre d’affaire sur la même période poursuit donc son internationalisation.

Metin Aroyo, le fondateur et PDG de Piramit tient à rappeler pour sa part l’importance du marché turc et son essor : « la Turquie compte 30 millions d’utilisateurs de Facebook, 40 millions d’utilisateurs de la 3G et présente un taux de fréquentation impressionnant sur les médias sociaux à partir d’appareils mobiles ».

Inversement, les clients de Piramit bénéficieront de l’expertise internationale d’Emakina « en ajoutant le savoir-faire digital et l’expertise stratégique [d’Emakina] à [leur] offre » précise ce dernier.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Emakina Group se renforce en Turquie
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link