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[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…

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[tab title= »Alibaba déçoit Wall Street »]

alibaba

Alibaba a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal de 2014. Sur la période, le géant chinois de l’e-commerce a réalisé un chiffre d’affaires à 4,22 milliards de dollars, en hausse de 40% sur un an. Les revenus issus du mobile ont pour leur part atteint 1,035 milliards de dollars.

Au final, le résultat net s’établit à 964 millions de dollars, en croissance de 28% sur un an. Suite à la publication de ces résultats, le titre a baissé à Wall Street dans les premiers échanges d’après ouverture.

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[tab title= »PrestaShop lance PrestaShop Cloud »]

PrestaShop e-commerce software

PrestaShop vient de lancer PrestaShop Cloud, une version hébergée de sa plate-forme open source pour l’e-commerce. Ce nouveau service est disponible sans abonnement ni commission sur les ventes. Pour cette nouvelle offre, la société a choisi le Français OVH afin de développer la solution SaaS (Software as a Service) et assurer l’hébergement.

« Depuis le lancement de la première version du logiciel, les e-commerçants vendant sous PrestaShop ont traité près de 15 milliards d’euros de ventes » déclare Charles Wells, directeur produit chez PrestaShop. «PrestaShop Cloud fait sauter les barrières techniques et financières pour permettre à tous les e-commerçants de lancer leur boutique. Cette solution hébergée gratuite leur permettra également de profiter de tous les avantages de l’open source en toute simplicité » ajoute Bruno Lévêque, le fondateur de PrestaShop.

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[tab title= »Accord entre Acxiom et AAA Data »]

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Crédit photo: Fotolia.

Acxiom, spécialisé dans la donnée client, et AAA Data, spécialiste des données pour le secteur automobile, ont annoncé avoir noué un partenariat. « En intégrant la base de AAA-Data, Acxiom est le premier acteur sur le marché français à proposer aux annonceurs de s’appuyer sur les données réelles liées aux comportements d’achat de véhicules en France pour améliorer le ciblage et l’engagement client sur l’ensemble des canaux de communication, y compris en display ou sur les réseaux sociaux » explique-t-on.

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Olivier Harmant

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