ActualitéRetail & eCommerceTech

[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

alibaba

Alibaba a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal de 2014. Sur la période, le géant chinois de l’e-commerce a réalisé un chiffre d’affaires à 4,22 milliards de dollars, en hausse de 40% sur un an. Les revenus issus du mobile ont pour leur part atteint 1,035 milliards de dollars.

Au final, le résultat net s’établit à 964 millions de dollars, en croissance de 28% sur un an. Suite à la publication de ces résultats, le titre a baissé à Wall Street dans les premiers échanges d’après ouverture.

PrestaShop e-commerce software

PrestaShop vient de lancer PrestaShop Cloud, une version hébergée de sa plate-forme open source pour l’e-commerce. Ce nouveau service est disponible sans abonnement ni commission sur les ventes. Pour cette nouvelle offre, la société a choisi le Français OVH afin de développer la solution SaaS (Software as a Service) et assurer l’hébergement.

« Depuis le lancement de la première version du logiciel, les e-commerçants vendant sous PrestaShop ont traité près de 15 milliards d’euros de ventes » déclare Charles Wells, directeur produit chez PrestaShop. «PrestaShop Cloud fait sauter les barrières techniques et financières pour permettre à tous les e-commerçants de lancer leur boutique. Cette solution hébergée gratuite leur permettra également de profiter de tous les avantages de l’open source en toute simplicité » ajoute Bruno Lévêque, le fondateur de PrestaShop.

chien-voiture
Crédit photo: Fotolia.

Acxiom, spécialisé dans la donnée client, et AAA Data, spécialiste des données pour le secteur automobile, ont annoncé avoir noué un partenariat. « En intégrant la base de AAA-Data, Acxiom est le premier acteur sur le marché français à proposer aux annonceurs de s’appuyer sur les données réelles liées aux comportements d’achat de véhicules en France pour améliorer le ciblage et l’engagement client sur l’ensemble des canaux de communication, y compris en display ou sur les réseaux sociaux » explique-t-on.

Bouton retour en haut de la page
[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media