Les dernières actualités de la techRetail & eCommerceTech

[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…

alibaba

Alibaba a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal de 2014. Sur la période, le géant chinois de l’e-commerce a réalisé un chiffre d’affaires à 4,22 milliards de dollars, en hausse de 40% sur un an. Les revenus issus du mobile ont pour leur part atteint 1,035 milliards de dollars.

Au final, le résultat net s’établit à 964 millions de dollars, en croissance de 28% sur un an. Suite à la publication de ces résultats, le titre a baissé à Wall Street dans les premiers échanges d’après ouverture.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés

PrestaShop e-commerce software

PrestaShop vient de lancer PrestaShop Cloud, une version hébergée de sa plate-forme open source pour l’e-commerce. Ce nouveau service est disponible sans abonnement ni commission sur les ventes. Pour cette nouvelle offre, la société a choisi le Français OVH afin de développer la solution SaaS (Software as a Service) et assurer l’hébergement.

« Depuis le lancement de la première version du logiciel, les e-commerçants vendant sous PrestaShop ont traité près de 15 milliards d’euros de ventes » déclare Charles Wells, directeur produit chez PrestaShop. «PrestaShop Cloud fait sauter les barrières techniques et financières pour permettre à tous les e-commerçants de lancer leur boutique. Cette solution hébergée gratuite leur permettra également de profiter de tous les avantages de l’open source en toute simplicité » ajoute Bruno Lévêque, le fondateur de PrestaShop.

chien-voiture
Crédit photo: Fotolia.

Acxiom, spécialisé dans la donnée client, et AAA Data, spécialiste des données pour le secteur automobile, ont annoncé avoir noué un partenariat. « En intégrant la base de AAA-Data, Acxiom est le premier acteur sur le marché français à proposer aux annonceurs de s’appuyer sur les données réelles liées aux comportements d’achat de véhicules en France pour améliorer le ciblage et l’engagement client sur l’ensemble des canaux de communication, y compris en display ou sur les réseaux sociaux » explique-t-on.

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This