ActualitéRetail & eCommerceTech

[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…

alibaba

Alibaba a publié ses résultats pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal de 2014. Sur la période, le géant chinois de l’e-commerce a réalisé un chiffre d’affaires à 4,22 milliards de dollars, en hausse de 40% sur un an. Les revenus issus du mobile ont pour leur part atteint 1,035 milliards de dollars.

Au final, le résultat net s’établit à 964 millions de dollars, en croissance de 28% sur un an. Suite à la publication de ces résultats, le titre a baissé à Wall Street dans les premiers échanges d’après ouverture.

PrestaShop e-commerce software

PrestaShop vient de lancer PrestaShop Cloud, une version hébergée de sa plate-forme open source pour l’e-commerce. Ce nouveau service est disponible sans abonnement ni commission sur les ventes. Pour cette nouvelle offre, la société a choisi le Français OVH afin de développer la solution SaaS (Software as a Service) et assurer l’hébergement.

« Depuis le lancement de la première version du logiciel, les e-commerçants vendant sous PrestaShop ont traité près de 15 milliards d’euros de ventes » déclare Charles Wells, directeur produit chez PrestaShop. «PrestaShop Cloud fait sauter les barrières techniques et financières pour permettre à tous les e-commerçants de lancer leur boutique. Cette solution hébergée gratuite leur permettra également de profiter de tous les avantages de l’open source en toute simplicité » ajoute Bruno Lévêque, le fondateur de PrestaShop.

chien-voiture
Crédit photo: Fotolia.

Acxiom, spécialisé dans la donnée client, et AAA Data, spécialiste des données pour le secteur automobile, ont annoncé avoir noué un partenariat. « En intégrant la base de AAA-Data, Acxiom est le premier acteur sur le marché français à proposer aux annonceurs de s’appuyer sur les données réelles liées aux comportements d’achat de véhicules en France pour améliorer le ciblage et l’engagement client sur l’ensemble des canaux de communication, y compris en display ou sur les réseaux sociaux » explique-t-on.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[En bref] Alibaba déçoit Wall Street, PrestaShop lance une offre cloud…
Bubble lève 100 millions de dollars pour sa plateforme no-code
Pass sanitaire: inquiètes, les entreprises demandent au gouvernement de ne pas supprimer les aides
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
Dopé par un nombre record de livraisons, Tesla gagne plus d’un milliard de dollars sur un trimestre
IA: Kili Technology lève 25 millions de dollars auprès de Balderton Capital
BeautyTech: Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital pour accélérer en France et en Allemagne