ActualitéBusiness

[En bref] Des dons en bitcoin pour les ONG, le mariage de Mailjet avec Tinyclues…

L’ambassade du Bitcoin, une instiution canadienne basée à Montréal créée pour promouvoir l’usage de la nouvelle crypto-monnaie sur internet, a annoncé avec la Fondation canadienne du Bitcoin le lancement d’un nouveau portail dédié à la promotion et à l’intégration de la monnaie sur les sites des associations à but non lucratifs. Les deux institutions annoncent avoir réussi à convaincre à ce jour 350 associations à rejoindre l’aventure Bitcoin, selon son dernier registre dévoilé vendredi 5 février. Parmi elles, des associations politiques libérales, le mouvement Occupy Wall Street et le célèbre organe d’information Wikileaks. Alors que Paris a sa « Maison du Bitcoin », la tendance aux dons en bitcoins pourrait bien traverser l’Atlantique.

Mailjet, acteur de l’emailing marketing s’allie avec Tinyclues, spécialisé dans le marketing prédictif pour proposer une nouvelle offre aux entreprises. Les clients de Tinyclues pourront désormais, via l’API Mailjet, diffuser leur campagne, et ceux de Mailjet pourront utiliser un outils de ciblage pour accroître les performances. Les opérations se feront à partir du compte Mailjet de l’entreprise. « Mailjet, leader européen du routage d’emails (est) le partenaire idéal pour faciliter la mise en production rapide de campagnes marketing ciblées. » commente David Bessis, fondateur de Tinyclues.

« Faire du contenu pour les entreprises, sans produire de contenus », titre avec ironie l’américain TheNextWeb. C’est pourtant bien ce qu’a annoncé l’outil de curation Scoop.it avec son département Content Director, mercredi 4 février. L’idée est simple : les contenus des entreprises créés (brand content) ou « curated » agrégés par Scoop it seront publiées en fonction des objectifs. Des outils de mesure de performances de ces campagnes diffusés sur mesure sont aussi proposés aux 3,500 entreprises clientes revendiquées par Scoopit.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[En bref] Des dons en bitcoin pour les ONG, le mariage de Mailjet avec Tinyclues…
Recrutement: pourquoi miser sur le personal branding quand on est candidat
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale