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[StartUp Concept] AnyPerk, les employés de startup aussi ont leurs avantages sociaux

Le concept 

Permettre aux startup de proposer des avantages à leurs employés, comme si elles étaient de grands groupes. Pour cela, AnyPerk édite une plate-forme qui permet à des sociétés de toutes tailles de faire bénéficier leurs salariés d’avantages et de réductions personnalisées. Le principe derrière cela est simple: mettre en commun les moyens pour faire bénéficier d’une réduction de moitié du prix de vente initial. Pandora et Pinterest utilisent déjà AnyPerk.

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Le modèle économique 

Cette société basée à San Francisco emploie 45 personnes et se finance en vendant ce service aux petites et moyennes entreprises, qui elles-mêmes peuvent le mettre en avant lors de leurs recrutements. Elle passe par ailleurs des partenariats avec des centaines de vendeurs pour pouvoir inclure leurs services dans les avantages proposés. AnyPerk collabore avec 700 marques dont Hertz, Match.com, Optimizely, Lyft…

Pour se développer, la plate-forme créée par Taro Fukuyama et Sunny Tsang, vient de lever 8,5 millions de dollars en série A auprès de DCM Ventures with et Digital Garage, comme elle l’a annoncé le 2 février. Au total, elle a déjà levé 13 millions de dollars.

Le marché 

AnyPerk vise potentiellement l’équivalent de toutes les TPE, PME souhaitant attirer et fidéliser des «talents» en leur proposant des avantages en plus de leur rémunération. Elle adresse pour l’instant uniquement le marché américain. Le modèle semble toutefois transposable à d’autres pays, dont la France. Surtout quand on sait combien les générations Y et Z (leurs petits frères et soeurs) sont amenées à changer souvent d’employeurs.

Elle n’est pas la seule à avoir attaqué ce marché. Un autre américain, BetterWorks, s’y était aussi confronté, mais a fermé en 2012. En Asie, il existe Rewardz, PerkPool et Benefit One.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

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