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[En bref] Groupon, Free Mobile, Emailvision… Les dernières news !

Groupon pourrait se lancer dans des offres promotionnelles non limitées dans le temps, le surplus de trafic sur le réseau d’Orange pourrait coûter 100M € par an à Free, EmailVision publie ses résultats annuels… Retour en bref sur les dernières news de la journée.

Selon un article de Techcrunch, Groupon, spécialiste du daily deal, pourrait bien se lancer dans les offres promotionnelles non limitées dans le temps. La rumeur circulait déjà avant son entrée en bourse mais semble se préciser aujourd’hui. En effet, Groupon vient de lancer en Allemagne une nouvelle plateforme baptisée Groupon Deals. Sorte d’Amazon, le portail propose de nombreux produits allant des bottes à l’aspirateur en passant par les montres et les canapés. Comme à son habitude, l’ensemble des offres proposées bénéficie de fortes réductions allant jusqu’à moins 80%. Seule différence : il ne s’agit pas de daily deals mais de promotions permanentes. La question est donc de savoir si Groupon envisage d’ouvrir d’autres plateformes similaires à travres le monde.

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Selon les informations de Challenges, une réunion s’est tenue hier au siège de Free dans le but de régler les différends liés au contrat d’itinérance avec Orange. Plusieurs sorties de crise auraient été envisagées : rupture du contrat, transformation de l’accord en simple contrat MVNO, ou encore l’élargissement rapide du propre réseau de Free. Toutefois, si Orange pointe du doigt une utilisation abusive de son réseau, l’opérateur historique pourrait bien en tirer des bénéfices. En effet, selon Challenges, si la tendance se poursuivait, Orange pourrait facturer à Free 100M € supplémentaires par an, en plus des 250M € annuels prévus dans le contrat.

Emailvision, éditeur français de logiciels SaaS pour le marketing relationnel online, vient de publier ses résultats annuels. La société annonce ainsi un CA en hausse de 50% pour atteindre 90M $. En 2011, l’entreprise a accéléré sa présence internationale en Europe, Amérique du Nord, Brésil et Chine. L’ensemble des 19 pays a contribué à la forte croissance du CA et 25% des nouvelles ventes ont été réalisées hors d’Europe. Emailvision aurait également gagné 850 nouveaux clients en 2011. Fondée il y a 12 ans, la société compte 600 employés à travers le monde.

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