Business

Entretien avec Fabien Bardinet, DGA de Aldebaran Robotics

Aldebaran Robotics basée à Paris, conçoit et commercialise des robots humanoïdes autonomes. Fondée en 2005 par Bruno Maisonnier, l’entreprise compte maintenant une équipe de près de 100 personnes , pour moitié business et pour moitié R&D avancée.

NAO, son premier produit, a été intégralement conçu et mis au point en interne. Robot humanoïde, autonome et interactif, il est entièrement programmable et permet d’explorer ce nouveau monde des robots assistants personnels et des robots compagnons interactifs. Il a été reconnu comme le plus performant par la RoboCup, un consortium de grandes universités internationales, américaines, européennes et japonaises, et a pris la place de l’AIBO de SONY en tant que plateforme standard de cette compétition (http://www.robocup2009.org) Il est déjà acheté par des laboratoires et universités dans le monde entier en tant que plateforme de recherche.

Nous avons rencontré Fabien Bardinet, Directeur Général Adjoint de la société afin de faire le point avec lui sur l’impact de la loi de finance 2011 et les modifications apportées au dispositif des jeunes entreprises innovantes sur son plan de développement.

Bouton retour en haut de la page
Entretien avec Fabien Bardinet, DGA de Aldebaran Robotics
PropTech: Witco (ex-MonBuilding) lève 12 millions d’euros auprès de Daphni et Eurazeo
facebook
Face aux critiques, Facebook suspend le développement d’une version d’Instagram pour les enfants
Pourquoi la French Tech a aussi besoin d’investisseurs français ou européens?
Streaming: lancé en même temps que Disney+, Apple TV+ est encore à la traîne
eCommerce : ManoMano, les débuts d’un acteur atypique sur un marché archaïque
Après une année 2020 record, où en est l’industrie française du jeu vidéo?