Actualité

Eric Besson inaugure l’Observatoire du Numérique

Eric Besson a annoncé officiellement ce matin la mise en place effective de l’Observatoire du Numérique. L’organe a pour objectif de fournir aux pouvoirs publics, aux décideurs économiques et au grand public une information régulière sur l’état et l’évolution des secteurs du numérique et sur la diffusion des technologies numériques dans l’économie et la société.

Concrètement, le nouvel observatoire aura pour mission de recueillir, organiser et diffuser des données statistiques relatives au numérique et de les compléter par l’intermédiaire de diverses études. L’ensemble de ces données sera publiées sur un portail dédié.

Lancé ce 28 novembre 2011 conjointement avec le CSF-STIC et la DGCIS, l’Observatoire du Numérique vise à offrir une meilleure visibilité au rôle joué par le numérique dans la croissance française. De quoi offrir une compréhension plus poussée des besoins du secteur en termes d’emplois et de formations, ou encore de disposer de meilleurs repères sur l’environnement des startups. La mise en œuvre de la politique d’Open Data et plus généralement la diffusion des outils et de la culture du numérique dans l’administration et les entreprises feront également partie des thèmes de travail.

Gilles Babinet, président du CNNum, qui siègera au sein du comité d’orientation stratégique de cette nouvelle entité, se félicite de cette initiative : « Le lancement de l’Observatoire du Numérique répond à une demande très forte du secteur du numérique : identifier l’impact de l’économie numérique sur la croissance, sur la productivité et sur l’économie française ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Eric Besson inaugure l’Observatoire du Numérique
Quelle est cette startup que s’arrachent les investisseurs français?
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi-milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise